Elsa Fralon

© SDP

DJ à ses heures perdues, styliste par passion, influenceuse à sa façon, qu'elle le veuille ou non, celle qui se définit comme un "couteau suisse de la communication" crée les contenus digitaux des clients de l'agence We Share.

PROCHAINE DESTINATION. "Le Palais Oumensour, un riad à Taroudant, une jolie ville fortifiée à une petite heure en voiture d'Agadir. J'y étais allée il y a des années avec ma maman et nous étions tombées amoureuses de cet endroit. C'est le Maroc comme je l'aime, pas trop touristique, authentique."

Le palais Oumensour, à Taroudant: le Maroc authentique. © SDP

VOYAGER, C'EST... "Une nécessité! J'ai besoin de m'aérer l'esprit. C'est un moyen de sortir de ma zone de confort, de mon quotidien intense. C'est l'occasion surtout de me détendre, et si je prends l'avion, de couper mon téléphone, au moins la durée du vol! De s'enrichir de rencontres, de prendre conscience du rythme de vie débile qu'on s'impose. Voir qu'il existe d'autres façons de fonctionner, plus justes et plus vraies."

TOUJOURS EN MODE PUBLIC OU 100% PRIVÉ? "Je ne coupe jamais mon téléphone. Je vais peut-être moins partager... parfois."

ET LE SOLEIL DANS TOUT ÇA? "Entre lui et moi c'est une histoire d'amour même si j'ai appris très tôt à m'en protéger. Je ne comprends pas mes potes qui s'exposent couverts d'huiles bronzantes en plein midi. Je ne fais jamais ça."

LE CLICHÉ DE VACANCES QUE VOUS RÊVEZ DE PRENDRE? "Quitte à aller à fond dans le cliché, je dirais les Maldives façon Kim Kardashian. Dans un endroit totalement privatisé, où l'on se sentirait seul au monde dans un luxe indécent!"

LE GESTE BEAUTÉ À S'OFFRIR EN VACANCES. "Un massage."

EN VACANCES, DU MATIN OU DU SOIR? "Moi qui fais la fête toute l'année, en voyage, je suis plutôt du matin car je me couche très tôt, chill. Je lis, ce que je n'ai jamais le temps de faire habituellement."

Ses 5 indispensables

Masque crème à la rose noire, Sisley, 124,50 euros les 60 ml.

Huile démaquillant Pamplemousse, Leahlani, 54 euros les 100 ml (disponible chez Label Chic).

Traitement à la rose de Damas pour le visage, Aesop, 63 euros les 25 ml.

Baume à lèvres teinté Nude, Weleda, 6,99 euros les 10 ml.

Soin pour les cheveux, Moroccanoil, 16,90 euros les 100 ml.

© SDP

Juliet Bonhomme

© sdp

Assez sûre d'elle, la cadette de la team The Lemon Spoon s'occupe de la partie communication et digitale de ce guide en ligne entièrement dédié à un mode de vie durable et qui s'empresse de donner ses astuces et ses adresses pour sauver notre planète.

PROCHAINE DESTINATION. "Je pars à la découverte de Bali. On en entend tellement parler, c'est un endroit qui me fait rêver. De plus, les Balinais ont un mode de vie qui m'intéresse beaucoup. Il paraît qu'ils ont pas mal de projets écologiques et essayent de prendre en main leur impact environnemental."

Bali, l'endroit qui la fait rêver. © Sebastian Penalambarri /Unsplash

VOYAGER, C'EST... "M'évader en découvrant d'autres cultures et de nouveaux paysages. C'est une occasion de me ressourcer, ainsi que de partager des moments privilégiés avec ma famille, mes amis ou mon amoureux, tous ensemble dans une bonne atmosphère. Pour moi, c'est vraiment synonyme de liberté."

TOUJOURS EN MODE PUBLIC OU 100% PRIVÉ? "Je dirais un peu des deux. Je partage ce que je veux, mais ce n'est jamais trop personnel. Je publie de jolis panoramas, des choses qui me plaisent... mais lorsqu'il s'agit de moments de vie forts, je garde mon téléphone en poche et je me remplis la tête de souvenirs."

ET LE SOLEIL DANS TOUT ÇA? "C'est mon ami le matin et en fin d'après-midi. Mais mon ennemi à midi. J'essaye de préserver ma peau en ne m'exposant pas aux heures trop chaudes - de toute façon, je ne tiens pas longtemps. Rien de mieux qu'un petit tour dans la piscine pendant les grosses chaleurs."

LE CLICHÉ DE VACANCES QUE VOUS RÊVEZ DE PRENDRE? "J'adorerais aller voir la volée de montgolfières à Bagan, en Birmanie, au coucher du soleil."

Vol de montgolfières à Bagan, en Birmanie. © Sebastien Goldberg / Unsplash

LE GESTE BEAUTÉ À S'OFFRIR EN VACANCES. "J'aime me faire plaisir avec un massage sur la plage. Sinon, j'hydrate constamment ma peau avec de l'huile naturelle, pour faire perdurer mon bronzage."

EN VACANCES, DU MATIN OU DU SOIR? "Je suis habituellement plus du soir. Je n'ai jamais été une couche-tôt. En congés, ça me permet d'aller au restaurant à mon aise, puis boire un verre, me promener..."

Ses 5 indispensables

Spray solaire eco-friendly, Biosolis, 22,50 euros les 150 ml.

Crème jour et nuit Belle d'Amour, Cîme, 21,50 euros les 50 ml (disponible sur www.kazidomi.com).

Savon solide au lait d'ânesse, Bell'Anesse, 6 euros les 125 g.

Déodorant crème, Soap Walla, 16,90 euros les 50 ml (disponible chez Label Chic).

Le Mascara bio noir, Avril, 7 euros (disponible sur www.kazidomi.com).

© SDP

Charlotte Collard

© sdp

Elle a démarré sa carrière de mannequin à 16 ans avant d'entamer des études de gemmologie. Aujourd'hui, elle est entrepreneuse digitale sur Instagram, chroniqueuse à la RTBF pour C'est du belge, traiteur et surtout maman de trois enfants.

PROCHAINE DESTINATION. "La première semaine de juillet, je m'envole pour la Grèce avant d'aller passer quelques jours à Saint-Tropez. Pour la dernière quinzaine d'août, j'hésite entre Los Angeles ou le festival Burning Man au Nevada."

Santorin, en Grèce. © Jaime Arrieta / Unsplash

VOYAGER, C'EST... "Tout le temps! Que ce soit pour ma carrière ou ma vie privée, j'ai sans cesse une destination en ligne de mire. C'est comme ça depuis mes 16 ans; j'ai toujours voulu mener une vie remplie de surprises et de découvertes autant culturelles que sociales et professionnelles."

TOUJOURS EN MODE PUBLIC OU 100% PRIVÉ? "Je dis souvent: "Pour vivre heureux, vivons cachés." Mais ce n'est pas facile quand on est suivie par presque 70.000 abonnés... Alors je publie quand même quelques photos, parce que je sais que ça rend des personnes heureuses de voir une belle vue ou la recette typique d'un autre pays."

ET LE SOLEIL DANS TOUT ÇA? "J'ai des racines colombiennes; du coup, j'ai énormément besoin de soleil et de hautes températures. J'aime aussi être entourée de plantes tropicales et d'arbres, ça participe à mon bien-être."

LE CLICHÉ DE VACANCES QUE VOUS RÊVEZ DE PRENDRE? "Je n'en ai pas vraiment car je préfère les destinations discrètes. J'ai besoin d'être isolée du monde."

LE GESTE BEAUTÉ À S'OFFRIR EN VACANCES. "Un peeling complet, afin que mon corps intègre à 100% tous les produits et crèmes que j'applique en été."

EN VACANCES, DU MATIN OU DU SOIR? "Je suis quelqu'un de très matinal... mais également du soir. Les grasses mat', j'en fais rarement. Je préfère me lever avec la nature afin d'avoir de longues journées et en profiter à fond."

Ses 5 indispensables

Vernis 74 Los Angeles, Mavala, 6 euros les 5 ml.

Duo Crème et Eau Sorcière, Delbôve, 49 euros les 50 ml et 39 euros les 50 ml.

Fard à joues Contraste Quintessence 440, Chanel, 44 euros.

Mascara Diorshow Pump'n'Volume, Dior, 38,30 euros.

Le Crayon Khôl noir, Lancôme, 23,50 euros.

© SDP

Cyrielle Carpentier de Changy

© sdp

Directrice artistique de la boutique Kure, la jeune femme sélectionne soigneusement tout ce qui s'y vend et s'occupe de la mise en place des vêtements et des objets dans l'espace. Elle gère aussi l'image du magasin dont elle est devenue l'ambassadrice sur les réseaux sociaux.

PROCHAINE DESTINATION. "Les Pouilles! J'ai été séduite par les images que j'ai vues sur Instagram: les plages sublimes, la nature omniprésente... Ce sera un voyage familial avec ma belle-famille. Nous avons loué une propriété sur laquelle se trouvent cinq trulli. L'idée, c'est de se reposer mais aussi de faire de la rando et de découvrir les restos du coin."

Se reposer et faire de la rando dans les Pouilles. © Getty images

VOYAGER, C'EST... "Souvent synonyme de boulot! Je voyage énormément pour le travail, notamment dans les pays nordiques. J'en profite pour prolonger mon séjour quand je le peux, afin de découvrir des lieux qui me donnent de l'inspiration pour Kure."

TOUJOURS EN MODE PUBLIC OU 100% PRIVÉ? "Je ne suis jamais déconnectée! Je poste tous les jours sur Instagram, même en vacances. Au quotidien, je porte les vêtements de ma boutique, ce qui permet à mes clientes de voir comment ils "bougent" dans la vraie vie. Je profite de mes séjours à l'étranger pour shooter mes pièces dans un autre univers. J'aime aussi faire découvrir les endroits qui m'ont plu, les bonnes tables... Je veux que l'expérience Kure que je propose sur Instagram ne soit pas liée qu'au shopping mais un vrai partage."

ET LE SOLEIL DANS TOUT ÇA? "Le bonheur! La lumière surtout! Ça me donne du peps, ça me met de bonne humeur. Je fais beaucoup de sport alors quand il fait beau, j'ai envie de me donner à fond. Il ne doit pas faire chaud pour autant, j'adore le soleil des pays nordiques."

LE CLICHÉ DE VACANCES QUE VOUS RÊVEZ DE PRENDRE? "Dans les Pouilles, une vue de la Grotta Palazzese, ce resto dans une grotte en bord de mer."

La Grotta Palazzese, son instantané préféré. © Getty images

LE GESTE BEAUTÉ À S'OFFRIR EN VACANCES. "Un masque quasiment un soir sur deux, après ma routine yoga."

EN VACANCES, DU MATIN OU DU SOIR? "Du matin! Je me lève à 8 heures et je commence toujours par une courte séance de sport. Puis un bon petit-déjeuner. Le soir, en revanche, à 22 heures, je suis dans mon lit!"

I.W.

Ses 5 indispensables

Enlumineur Touche Eclat, Yves Saint Laurent, 39,50 euros.

Crème Corps Veloutée Eau Ressourçante, Clarins, 39,50 euros les 200 ml.

Eau micellaire Sensibio H2O, Bioderma, 16,60 euros les 250 ml.

CC Cream, Chanel, 62 euros les 30 ml.

Sérum activateur d'hydratation Hydra-Global, Sisley, 204,50 euros les 30 ml.

© SDP

Aurélie Van Daelen

© sdp

Instagrammeuse tous azimuts, la jolie trentenaire passionnée de voyages et de déco dévoile sans (trop de) filtres son quotidien, livrant à ses followers ses expériences les plus glamour aux quatre coins de la planète mais aussi les joies et parfois les peines qui émaillent sa vie d'influenceuse et de maman d'un petit bout de 3,5 ans.

PROCHAINE DESTINATION. "Cet été, j'ai vraiment envie de découvrir des coins plus proches de chez nous mais tellement magiques. Je vais partir en Italie et faire escale en Toscane et en Sardaigne."

La Sardaigne, magique et proche de chez nous. © Getty images

VOYAGER, C'EST... "L'école de la vie! Rien de plus efficace que les échanges culturels pour gagner en ouverture d'esprit. Pour moi, c'est d'abord l'occasion d'être H24 avec mon fils, de lui faire découvrir le monde et toutes ses merveilles. Je l'emmène avec moi dès que je peux. Ça me donne aussi l'opportunité de me ressourcer, me reposer et faire du sport."

TOUJOURS EN MODE PUBLIC OU 100% PRIVÉ? "C'est souvent en mode public car je profite de mes vacances pour partager mes découvertes avec ma communauté. Je suis tout le temps en quête du meilleur cliché, de la plus belle vidéo. Je ne peux pas trouver mieux pour alimenter mon blog et les réseaux sociaux."

ET LE SOLEIL DANS TOUT ÇA? "Entre lui et moi, c'est l'amour fou. Toujours avec un écran total, of course ! Mais j'adore la chaleur, sentir le soleil sur ma peau et profiter du léger bronzage de l'été."

LE CLICHÉ DE VACANCES QUE VOUS RÊVEZ DE PRENDRE? "Sur l'île de Staniel Cay, aux Bahamas, sur la plage où l'on peut se baigner... au milieu des cochons nageurs et des requins nourrices."

LE GESTE BEAUTÉ À S'OFFRIR EN VACANCES. "Un soin visage dans le spa de l'hôtel ou, mieux encore, un massage sur la plage."

EN VACANCES, DU MATIN OU DU SOIR? "Les deux! Je me lève tôt pour profiter d'un bon petit-déjeuner et faire du sport. Le soir, il n'y a pas d'heure pour dire oui à un cocktail."

Ses 5 indispensables

Sérum hydratant Ange Gardien, Kenzoki, 55 euros les 30 ml.

Masque repulpant baume onctueux Hydra Life, Dior, 62,96 euros les 50 ml.

Blue Serum Yeux, Chanel, 65 euros les 15 ml.

Crème Eclat Sun Perfect SPF30, Lancaster, 49 euros les 50 ml.

Crème Cocon Hydratante, April, 19,90 euros les 50 ml (disponible chez Planet Parfum et Di).

© SDP