Le calcul a été fait par Het Laatste Nieuws, qui se base sur le supplément carburant fixé par le tour-opérateur Thomas Cook. Certaines compagnies aériennes, dont Brussels Airlines, ont déjà augmenté leurs tarifs.

Le supplément carburant sera dans un premier temps d'application pour les voyages en juin. Cependant, les prix des vols en juillet et en août pourraient également augmenter par la suite. Le supplément chargé aux voyageurs dépend de la distance de vol. Un voyageur à destination d'Ibiza devra par exemple payer 3,24 euros de plus par trajet. Pour la Turquie, ce supplément s'élève à 5,28 euros et pour la République dominicaine à 16,80 euros.

Par ailleurs, les réservations pour les vacances d'été auprès des tours-opérateurs sont moins nombreuses que l'année dernière. Les voyageurs ne doivent cependant pas s'attendre à une baisse des prix pour autant.

LeVifWeekend.be, avec Belga.

Le calcul a été fait par Het Laatste Nieuws, qui se base sur le supplément carburant fixé par le tour-opérateur Thomas Cook. Certaines compagnies aériennes, dont Brussels Airlines, ont déjà augmenté leurs tarifs. Le supplément carburant sera dans un premier temps d'application pour les voyages en juin. Cependant, les prix des vols en juillet et en août pourraient également augmenter par la suite. Le supplément chargé aux voyageurs dépend de la distance de vol. Un voyageur à destination d'Ibiza devra par exemple payer 3,24 euros de plus par trajet. Pour la Turquie, ce supplément s'élève à 5,28 euros et pour la République dominicaine à 16,80 euros. Par ailleurs, les réservations pour les vacances d'été auprès des tours-opérateurs sont moins nombreuses que l'année dernière. Les voyageurs ne doivent cependant pas s'attendre à une baisse des prix pour autant. LeVifWeekend.be, avec Belga.