Naissance de deux pandas roux à Planckendael

© Belga

Deux pandas roux sont nés à Planckendael, a annoncé dans un communiqué vendredi la Société Royale de Zoologie d’Anvers. Les nouveaux pensionnaires du parc animalier sont toujours dans leur nid mais le public devrait pouvoir les découvrir dès le mois de septembre.

Les petits pandas ont été aperçus pour la première fois le 21 juin dans leur boîte-nichoir. Encore aveugles et sourds à la naissance, ils ne sortent de leur nid qu’entre le deuxième et le troisième mois pour découvrir leur environnement.

Leurs parents, Lolita et Fernando, le couple reproducteur du parc, avaient donné naissance l’an dernier à un panda roux baptisé Nangwa, le premier à Planckendael. L’animal a entre temps déménagé vers Jihlava, un parc animalier en République tchèque. Jusqu’à quatre bébés peuvent naître d’une même portée. A la naissance, la mère les déplace de nid en nid pour les protéger des éventuels ennemis. Planckendael compte sept boîtes-nichoirs, dont quatre en sous-sol et une en hauteur, dans les arbres.

Environ 10.000 pandas roux vivraient encore dans la nature mais ce nombre tend à décroître. Ces animaux sont originaires de l’est de l’Himalaya et du sud-ouest de la Chine.

Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content