Une balade en voilier de Dubrovnik à Zadar vous emmènera à la découverte de plages ravissantes. Nous avons dressé pour vous un itinéraire le long des baies les plus fascinantes pour une expérience de navigation à la voile inoubliable.

Sunj

La baie de Sunj est située sur l'île de Lopud, l'un des joyaux des Élaphites. Connue pour ses eaux turquoise et sa longue plage de sable bordée de falaises abruptes à la végétation autochtone, elle a des airs de destination tropicale. Vous pouvez lever l'ancre à Dubrovnik.

. © Getty Images

Bili Zal

Proche de Lumbarda et de la ville de Korcula, la baie de Bili Zal est un lieu de baignade apprécié des locaux, à l'abri des vents de l'ouest.

Elle abrite aussi des vignobles du Grk, un cépage exclusivement cultivé dans cette partie de l'Adriatique. Forts d'une longue tradition de la vinification, les marchés de vins du pays sur le continent valent le détour.

. © Getty Images

Port de Polace

Un peu plus loin en direction de Zadar, vous passerez devant le port de Polace sur l'île de Mljet, protégé par quatre îlots verdoyants : Tajnik, Moracnik, Orvata et Kobrava. Il s'agit de la baie la plus grande et la plus sûre de Mljet. Dans le village, vous trouverez des ruines qui datent de la période du 1er au 6e siècle après J.-C.

. © Getty Images

Saplun

Le lagon de l'île de Saplun est un endroit incontournable pour les navigateurs épris de nature intacte. Il possède une plage de sable blanc où le temps semble d'être arrêté. L'agréable parfum des pins embaume la baie et les eaux turquoise sont de toute beauté.

Stiniva

En naviguant vers Zadar, vous longerez la partie sud de l'île de Vis - l'île habitée la plus éloignée de la côte - jusqu'à la baie pittoresque de Stiniva bordée de falaises escarpées. L'entrée étroite s'ouvre sur une petite plage de galets et ses maisons de pêcheurs. La baie de Stiniva a été désignée plus belle plage d'Europe par l'organisation European Best Destinations.

. © Getty Images

Vinogradisce (îles Infernales)

La baie de Vinogradisce baigne les côtes sud de Sveti Klement, l'île principale des îles Infernales (Paklinski en croate). La baie se distingue par une petite plage de sable fin et quelques excellents restaurants où vous pourrez déguster des spécialités locales. Une faune magnifique et des plantes exotiques (roses, romarin, etc.) venues du monde entier donneront à votre promenade un charme particulier.

. © Getty Images

Photo : la baie de Vinogradisce

Sakarun (Dugi Otok)

Avant d'arriver à Zadar, vous apercevrez la baie de Sakarun sur l'île de Dugi Otok. De nombreux navigateurs de la région considèrent cette baie comme l'une des plus belles de la mer Adriatique en raison de ses eaux cristallines et de son sable blanc très fin. La plage est entourée de pins qui offrent aux visiteurs des zones d'ombre bienvenues lors des chaudes journées estivales.

. © Getty Images

Traduction : virginie·dupont·sprl