Neuf destinations pour ceux qui voudraient prolonger l'aventure Game of Thrones

Alors que la diffusion de la huitième et ultime saison de la série devenue rapidement culte Game of Thrones a débuté hier, les sites servant de décors aux intrigues de cette fresque connaissent un succès sans pareil, notamment aurpès des fans de la série. Tour d'horizon de neuf spots pour marcher sur les traces de Daenerys Targaryen, Jon Snow, et autre Khal Drogo. Des endroits qui pour certains souffrent même de cet afflux de touristes-fans.

Essaouira © Getty / Hometogo

Sur les traces de Games of Thrones © Getty / HometoGo

Dans Games of Thrones: de l'autre côté du Mur / En vrai : l'Islande

L'Islande est peut-être le lieu de tournage le plus emblématique. de Game of Thrones. La série a su tirer parti de ses paysages enneigés spectaculaires pour illustrer les terribles terres gelées au-delà du mur.

Sur les traces de Games of Thrones © Getty / HometoGo

Dans Game of Thrones: Iron Islands / En vrai : Bray en Irlande

Dans la série: Cet archipel situé au nord-ouest de Westeros abrite une communauté de marins et de pirates, menés par l'impitoyable Euron Greyjoy. La ville balnéaire de Bray, juste au sud de Dublin, possède une plage de galets et des sentiers côtiers vallonnés qui évoquent le paysage accidenté des îles de fer. A deux pas de Dublin en train, cette ville possèdent de nombreux pubs et restaurants le long de la promenade.

Sur les traces de Games of Thrones © Getty / HometoGo

Dans Games of Thrones : King's Land > En vrai : Dubrovnik en Croatie

La capitale des Sept Royaumes de Westeros, King's Landing abrite la famille royale Baratheon. Lannister et d'innombrables scènes d'intrigues politiques. A Dubrovnik, un magasin proposent même aux fans de s'asseoir sur un véritable trône de fer.

Lire aussi : Quand Port Réla étouffe Dubrovnik

Sur les traces de Games of Thrones © Getty / HometoGo

Dans Game of Thrones: Astapor : En vrai: Essaouira au Maroc

Domicile de l'armée des Unsullied, Astapor était à l'origine dirigée par des propriétaires d'esclaves avant d'être libéré par Daenerys. La ville d'Astapor s'est installée dans l'ancienne ville fortifiée d'Essaouira, sur la côte atlantique du Maroc. En se promenant le long du front de mer, vous reconnaîtrez peut-être les murs de la ville au-dessus desquels les dragons de Daenerys ont survolé la ville à la fin de la saison trois.

Sur les traces de Games of Thrones © Getty / HometoGo

Dans Game of Thrones: The Stormlands / En vrai: Galway en Irlande

C'est là que nous avons rencontré pour la première fois la légendaire chevalière Brienne de Tarth qui venait de perdre sa maison alors qu'elle remportait sa place durement gagnée au Kingsguard de Renly Baratheon. Les paysages verdoyants de Galway (et les pluies fréquentes) en font un bon substitut à Stormlands et une destination idéale pour une escapade à la campagne.

Sur les traces de Games of Thrones © Getty / HometoGo

Dans Games of Thrones: Dorn / En vrai: Séville

Dorne est un pays paisible et ensoleillé où le prince Doran Martell s'est tenu à distance des guerres de Westeros. La ville fictive s'est installée à Séville, où se mêlent influences arabes et européennes. Le palais de la ville, l'Alcazar de Séville, est encore plus spectaculaire que le jardin d'eau des Martells.

Sur les traces de Games of Thrones © Getty / HometoGo

Dans Game of Thrones: Braavos / En vrai: Split, en Croatie

Braavos est une puissante ville commerçante à Essos, plus diversifiée et cosmopolite que les Sept Royaumes. C'est le siège de la Banque de fer, qui finance les guerres des Lannister et de la sombre guilde des Hommes sans visage qui forment Arya Stark en tant qu'assassin.

Avec ses anciens bâtiments romains et ses ruelles sinueuses, Split dégage une atmosphère similaire à Braavos. Les rues étroites de la vieille ville sont une invitation à se perdre, à l'instar d'Arya qui échappe à son ancienne vie à Westeros.

Sur les traces de Games of Thrones © Getty / HometoGo

Dans Game of Thrones: Dragonstone / En vrai: Zumaia en Espagne

Daenerys Targaryen est née sur cette île orageuse. Elle revient enfin à Westeros pour réclamer son trône lors de la 7e saison. Les scènes sur la rive de Dragonstone, avec ses spectaculaires falaises inclinées, ont été tournées sur la plage Itzurun, dans le pays basque espagnol. Pour le vivre à fond, séjourner dans la ville voisine de Zumaia et marcher sur la même plage avant de visiter l'église gothique et le musée d'art de la ville devrait le faire.

Sur les traces de Games of Thrones © Getty / HometoGo

Dans Game of Thrones: Winterfell / En vrai: Argyll, en Ecosse

L'endroit où tout a commencé et où le spectateur rencontre la famille Stark pour la première fois. Winterfell a été la toile de fond de nombreuses scènes parmi les plus emblématiques de la série. Ce coin d'Écosse regorge de bâtisses historiques que l'on peut louer ainsi que de magnifiques paysages évoquant le nord accidenté de Westeros.