On skiera ce week-end dans le Hainaut, en province du Luxembourg et à Spa

© Image Globe

Les pistes de ski de Rièzes à Chimay, de la Baraque Fraiture, de Chiny, d’Anlier et du Thier des Rexhons seront accessibles ce week-end, annoncent les différents exploitants de ces centres de ski. Aucune piste des Cantons de l’Est n’est actuellement accessible en raison de la faible couche de neige.

Depuis mercredi, les centres de ski de Rièzes, dans la botte du Hainaut, de la Baraque Fraiture et de Chiny, en province du Luxembourg et du Thier des Rexhons à Spa sont ouverts. La piste d’Anlier le sera également à partir de samedi, annonce la Fédération du Tourisme de la Province du Luxembourg. Les locations, à Chiny, se font sur réservation

La couche de neige est trop fine à Samrée, Odeigne, Gouvy, Saint-Hubert, Bertrix, Champlon, Vecmont pour permettre la pratique du ski de fond sauf si de nouvelles averses de neige surviennent ce week-end, ajoute la FTPL.

La même raison est évoquée par les prestataires des Cantons de l’Est pour expliquer l’actuelle fermeture des 21 centres de ski de l’est de la province de Liège.

La couche annoncée en province du Luxembourg et à Spa est de 5 à 10 cm. Celle mesurée à Rièzes est de 15 à 20 cm.

Weekend.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content