Une soixantaine de secouristes avec six embarcations menaient les recherches près du barrage de Santa Clara, dans la commune d'Ourique, a appris l'AFP auprès de la protection civile régionale de Beja.

D'après les pompiers et la gendarmerie, un Britannique de 29 ans a disparu lundi en fin de journée alors qu'il passait des vacances avec neuf de ses compatriotes.

Six d'entre eux se trouvaient à bord d'un bateau qui tractait une banane gonflable. "Les quatre personnes qui étaient sur la bouée sont tombées à l'eau. Trois d'entre elles ont pu remonter sur le bateau mais un homme a disparu", a expliqué le commandant des pompiers d'Ourique, Mario Batista, à l'agence Lusa.

D'après la chaîne britannique Sky News, l'homme porté disparu avait été invité à passer des vacances dans le sud du Portugal par Jon Hunt, un homme d'affaires du secteur immobilier.

"Nous travaillons avec les autorités portugaises pour comprendre ce qu'il s'est passé", a indiqué la famille de M. Hunt dans un communiqué cité par Sky News.

Une soixantaine de secouristes avec six embarcations menaient les recherches près du barrage de Santa Clara, dans la commune d'Ourique, a appris l'AFP auprès de la protection civile régionale de Beja.D'après les pompiers et la gendarmerie, un Britannique de 29 ans a disparu lundi en fin de journée alors qu'il passait des vacances avec neuf de ses compatriotes.Six d'entre eux se trouvaient à bord d'un bateau qui tractait une banane gonflable. "Les quatre personnes qui étaient sur la bouée sont tombées à l'eau. Trois d'entre elles ont pu remonter sur le bateau mais un homme a disparu", a expliqué le commandant des pompiers d'Ourique, Mario Batista, à l'agence Lusa.D'après la chaîne britannique Sky News, l'homme porté disparu avait été invité à passer des vacances dans le sud du Portugal par Jon Hunt, un homme d'affaires du secteur immobilier."Nous travaillons avec les autorités portugaises pour comprendre ce qu'il s'est passé", a indiqué la famille de M. Hunt dans un communiqué cité par Sky News.