Près de 90% des vols passagers annulés à Brussels Airport

Le mot « annulation » s »affiche un peu partout sur les écrans. A Brussels Airport, près de de 90% des vols aller et retour ont été supprimés lundi, a déclaré une porte-parole de l’aéroport.

Concrètement, 64 vols passagers étaient actés lundi, alors que l’horaire initial prévoyait 550 vols. Depuis samedi, Brussels Airlines, la compagnie aérienne la plus importante de l’aéroport de Zaventem, ne propose plus de vols réguliers. Et les activités passagers devraient encore diminuer dans les prochains jours.

Le taux de fréquentation est également bien inférieur à la normale, selon la porte-parole Ihsane Chioua Lekhli. L’aéroport accueille à peine quelques milliers de passagers par jour (contre une moyenne de 60.000/jour en février par exemple).

La branche cargo, par contre, fonctionne à plein régime. Environ 50 à 60 vols de fret complets (par avions-cargos) sont programmés quotidiennement. La demande est élevée, car habituellement les avions passagers transportent aussi des marchandises. Or, beaucoup de ces vols ont été annulés. « Partout dans le monde, les avions-cargos sont mobilisés, mais cela ne suffit pas pour répondre à la demande », explique Brussels Airport. Certaines compagnies aériennes utilisent même des avions passagers pour transporter uniquement du fret.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content