Chaque jeudi soir, au moins cinq musées ouvrent leurs portes, généralement dans un espace géographique assez limité de façon à permettre aux visiteurs de se rendre dans plusieurs institutions le même soir. Soixante-neuf musées au total doivent participer à cette seizième édition.

Parmi les nouveaux venus cette année, on retiendra le musée Horta, l'ADAM - Art & Design Atomium Museum, le Musée René Magritte et le Musée de l'érotisme et de la mythologie.

En octobre, le Musée du Tram et le Musée royal de l'Afrique centrale à Tervuren, actuellement en rénovations, proposeront une nocturne commune et fin novembre, la Fondation Boghossian ouvrira les portes de la Villa Empain.

Chaque jeudi soir, au moins cinq musées ouvrent leurs portes, généralement dans un espace géographique assez limité de façon à permettre aux visiteurs de se rendre dans plusieurs institutions le même soir. Soixante-neuf musées au total doivent participer à cette seizième édition. Parmi les nouveaux venus cette année, on retiendra le musée Horta, l'ADAM - Art & Design Atomium Museum, le Musée René Magritte et le Musée de l'érotisme et de la mythologie. En octobre, le Musée du Tram et le Musée royal de l'Afrique centrale à Tervuren, actuellement en rénovations, proposeront une nocturne commune et fin novembre, la Fondation Boghossian ouvrira les portes de la Villa Empain.