Réouverture mercredi du parc d’attractions Efteling aux Pays-Bas

.

Le parc d’attractions néerlandais De Efteling, situé à deux pas de la frontière belge, à Kaatsheuvel, accueillera à nouveau les visiteurs à partir de mercredi, après 22 semaines de fermeture, a-t-il annoncé lundi. Cette décision fait suite à celle du gouvernement d’autoriser une deuxième série d’assouplissements des mesures de lutte contre le coronavirus.

Les chiffres de l’épidémie se sont suffisamment améliorés, selon le gouvernement sortant, pour permettre davantage d’activités en l’extérieur en particulier. Les assouplissements avaient été annoncés la semaine dernière sous réserve. Si la pression sur les hôpitaux ne diminuait pas assez rapidement, un « frein d’urgence » aurait en effet pu être tiré. Il s’est avéré finalement que ce n’était pas nécessaire.

À Efteling, seules les attractions extérieures seront ouvertes. Celles comme le Symbolica ou le Droomvlucht devront encore rester fermées pendant un certain temps. En outre, des mesures de précaution ont été prises. Il existe ainsi des itinéraires de promenade et des points centraux de désinfection. Cette réouverture intervient à point nommé puisque le parc fêtera le 31 mai prochain son 69e anniversaire.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content