Ryanair baisse le prix de ses vols vers la Catalogne

© iStock

La compagnie aérienne à bas coût Ryanair a affirmé mardi avoir dû baisser les tarifs de ses vols vers la Catalogne de 30% pour continuer à les remplir, la crise politique indépendantiste ayant refroidi selon elle les visiteurs.

« Nous avons réussi à maintenir notre nombre de passagers au départ et à l’arrivée de nos trois aéroports de Barcelone, mais seulement en réduisant nos prix d’environ 30% », a ainsi déclaré le patron de l’entreprise irlandaise Michael O’Leary, lors d’une conférence de presse à Madrid, estimant que la situation dans cette région constituait « un vrai défi » pour sa société.

La baisse des tarifs, toujours en vigueur selon lui, a été décidée en octobre alors que les télévisions du monde entier montraient Barcelone envahie par des manifestations monstre après le référendum d’autodétermination interdit, marqué par des violences policières. « Les passagers réservant pour la Catalogne font preuve de nervosité, en particulier ceux partant en escapade pour le week-end, du Royaume-Uni, d’Irlande, d’Allemagne », a expliqué M. O’Leary.

L’économie de la Catalogne, l’une des régions les plus dynamiques d’Espagne (19% du PIB), a marqué le pas à l’automne en raison de la crise politique provoquée par sa tentative de sécession. Le secteur du tourisme a notamment vu son chiffre d’affaire baisser de 10 à 15%.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content