Six villes, communes ou régions de Wallonie, la moitié en province de Liège, ont postulé pour devenir Destination d'Excellence, un concours destiné à mettre en valeur des destinations européennes qui développent un tourisme durable sur leur territoire. Ce titre offre l'opportunité de rejoindre un réseau international de Destinations d'Excellence. Le thème retenu lors de cette cinquième et probable dernière édition tend à valoriser touristiquement un patrimoine autrefois affecté à d'autres activités (industrie, transport, culte) pour se développer de manière durable. Parmi les autres critères entrant en ligne de compte, les candidats doivent avoir une superficie raisonnable et une fréquentation touristique annuelle modérée.

Des communes, maisons du tourisme, syndicats d'initiative, offices du tourisme, associations locales, agences de développement local et parcs naturels pouvaient poser leur candidature. Le lauréat, qui sera désigné le 15 mai prochain, obtiendra une visibilité et un soutien de la Commission européenne et de la Région wallonne. Il rejoindra en outre Durbuy, Ath, Viroinval et les Lacs de l'Eau d'Heure, victorieux des éditions précédentes. Une reconnaissance est prévue par la Région wallonne pour les deuxième et troisième classés.

LeVifWeekend.be, avec Belga

Six villes, communes ou régions de Wallonie, la moitié en province de Liège, ont postulé pour devenir Destination d'Excellence, un concours destiné à mettre en valeur des destinations européennes qui développent un tourisme durable sur leur territoire. Ce titre offre l'opportunité de rejoindre un réseau international de Destinations d'Excellence. Le thème retenu lors de cette cinquième et probable dernière édition tend à valoriser touristiquement un patrimoine autrefois affecté à d'autres activités (industrie, transport, culte) pour se développer de manière durable. Parmi les autres critères entrant en ligne de compte, les candidats doivent avoir une superficie raisonnable et une fréquentation touristique annuelle modérée. Des communes, maisons du tourisme, syndicats d'initiative, offices du tourisme, associations locales, agences de développement local et parcs naturels pouvaient poser leur candidature. Le lauréat, qui sera désigné le 15 mai prochain, obtiendra une visibilité et un soutien de la Commission européenne et de la Région wallonne. Il rejoindra en outre Durbuy, Ath, Viroinval et les Lacs de l'Eau d'Heure, victorieux des éditions précédentes. Une reconnaissance est prévue par la Région wallonne pour les deuxième et troisième classés.LeVifWeekend.be, avec Belga