Thaïlande: deux touristes britanniques retrouvés morts sur une plage de Koh Tao

© AFP

Deux touristes britanniques de 24 ans ont été tués et retrouvés nus lundi sur une plage de Koh Tao, petite île très touristique du sud de la Thaïlande. Une enquête pour meurtre a été lancée.

Les corps des deux Britanniques, un homme et une femme, chacun victime de plusieurs blessures, ont été trouvés sur la plage à l’aube « à une trentaine de mètres » de leurs bungalows, a précisé le lieutenant Jakkrapan Kaewkhao, de la police de l’île voisine de Phangan. « Ils ont été victimes de meurtre », a-t-il ajouté. « C’est la première fois qu’un incident de ce type se produit à Koh Tao », a-t-il encore assuré, précisant que les deux victimes étaient arrivées en Thaïlande le 25 août avec des visas de tourisme.

La police n’a pour l’instant pas fait état de suspect ou de mobile pour ces meurtres.

Koh Tao, dans le Golfe de Thaïlande, est une destination prisée notamment des amateurs de plongée, mais l’île accueille moins de visiteurs que sa voisine Koh Phangan, célèbre pour ses « Full Moon Party » synonymes de milliers de fêtards, d’alcool et de drogue.

La Thaïlande a accueilli un record de 26,5 millions de visiteurs étrangers l’an dernier, mais la crise politique de plusieurs mois qui a secoué le pays à partir de l’automne 2013 et le coup d’Etat de mai dernier ont pesé sur ce secteur important de l’économie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content