Top 10 des endroits les plus étranges

Top 10 des endroits les plus étranges
Les Blood Falls - littéralement, "cascades de sang" - sont une coulée d'oxyde de fer en marge du glacier Taylor, dans l'Antarctique oriental.

Blood Falls, Antarctique

Les Blood Falls - littéralement, "cascades de sang" - sont une coulée d'oxyde de fer en marge du glacier Taylor, dans l'Antarctique oriental.

Las Pozas, Mexico © © Christian von Wissel, Wikicommons

Des jardins à l'allure surréaliste dans la forêt tropicale de Xilitla, sortis de l'imagination d'un excentrique Anglais, Edward James.

Göreme National Park, Cappadoce, Turquie © caroline lallemand

Des "cheminées de fée" sculptées par le vent et la pluie dans la roche tendre de Cappadoce, révèle un paysage fantasmagorique. Des hôtels de luxe sont creusés dans d'anciennes habitations troglodytiques. (Lire plus sur la Cappadoce).

Chapel of the Holy Cross, Arizona

Une église complètement intégrée dans la roche rouge près de la ville mystique de Sedona.

Mount Sanqingshan National Park, Chine

Ce site de 22 950 ha, situé à l'extrémité ouest de la chaîne des monts Huaiyu, est connu pour la qualité esthétique exceptionnelle de son paysage, remarquable par la présence de 48 pics et 89 colonnes de granit dont beaucoup ressemblent à des silhouettes humaines ou animales.

Arches National Park, Utah

Dans le désert de l'ouest américain, près du Grand Canyon, des arches sculptées par l'érosion sont en équilibre précaire.

Neft Da_lar1, Azerbeidzjan © wikicommons

A 50 kilomètres de la côté, une plate-forme de forage qu'on surnomme Oil Rocks a été construite. A l'origine, il ne devait y avoir qu'un pont pour y accéder mais petit à petit une ville entière s'est développée avec des écoles, des maisons, des magasins. Elle compte à ce jour plus de 5000 habitants. Source : Travel and Leisure