"Tant de pays adoptent des mesures de quarantaine ou ferment leurs frontières qu'un franchissement normal de celles-ci ne peut être garanti", justifie le service public fédéral. L'annonce figure sur la page d'accueil du site.

Étant donné que les pays du monde entier prennent des mesures pour contenir la propagation coronavirus, les citoyens belges risquent à présent de se retrouver bloqués à l'étranger.

Le ministère indique également que "les personnes se trouvant actuellement à l'étranger doivent en premier lieu s'adresser aux autorités locales, à leur agence de voyage, tour-operator ou compagnie aérienne, pour assistance." L'ambassade de Belgique compétente pour le pays en question peut être contactée en cas d'urgence.

"Tant de pays adoptent des mesures de quarantaine ou ferment leurs frontières qu'un franchissement normal de celles-ci ne peut être garanti", justifie le service public fédéral. L'annonce figure sur la page d'accueil du site.Étant donné que les pays du monde entier prennent des mesures pour contenir la propagation coronavirus, les citoyens belges risquent à présent de se retrouver bloqués à l'étranger. Le ministère indique également que "les personnes se trouvant actuellement à l'étranger doivent en premier lieu s'adresser aux autorités locales, à leur agence de voyage, tour-operator ou compagnie aérienne, pour assistance." L'ambassade de Belgique compétente pour le pays en question peut être contactée en cas d'urgence.