Un bateau de croisière italien confine ses 700 passagers

La compagnie italienne Costa Croisières a décidé de confiner dans leurs cabines les quelque 700 passagers à bord de l’un de ses navires en route pour l’Italie, à cause de la contamination par le coronavirus d’une passagère débarquée en Grèce.

Une passagère voyageant à bord du bateau Costa Victoria a été testée positive au nouveau coronavirus lors d’une escale en Crète, a-t-on appris lundi auprès de responsables locaux et de médias. L’Argentine de 63 ans, a débarqué dimanche sur l’île grecque après être tombée malade, ont rapporté des responsables locaux confirmant des informations de la chaîne publique ERT.

Elle a été immédiatement hospitalisée en soins intensifs à Héraklion avec des symptômes de bronchite aigüe, selon la même source. Selon Costa Croisières, contactée lundi soir par l’AFP, son état de santé est « stable ». « Par mesure de précaution, et en concordance avec les procédures de santé à bord, les personnes entrées en contact avec elle ont été placées immédiatement à l’isolement », a précisé le groupe, qui a aussi décidé de confiner tous les clients dans leurs cabines respectives.

Le Costa Victoria, qui transporte « 726 invités de diverses nationalités et 776 membres d’équipage », est désormais à la recherche d’un « port adéquat pour accoster » en lien avec les autorités italiennes, a précisé la compagnie. Selon les données maritimes grecques, le navire Costa Victoria était attendu à Venise le 28 mars. La chaine publique grecque ERT précise que beaucoup des passagers sont des retraités australiens.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content