« Venez en France »: les Belges invités à passer la frontière

Le français Jean-Baptiste Lemoyne et les Belges David Heiremans et Youro Casier

« Bienvenue en France à nos amis belges, ils sont très nombreux à venir chez nous en vacances ou à passer de l’autre côté de la frontière pour voir de la famille ou faire des achats », a déclaré lundi Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État français au Tourisme qui a procédé avec les bourgmestres de Wervik et Wervicq-Sud (France) à la réouverture symbolique de la frontière belgo-française.

La réouverture de la frontière, fermée depuis près de trois mois entre les deux pays, s’est déroulée sur le pont surplombant la Lys entre Wervik et sa voisine française de Wervicq-Sud.

Après le confinement, la réouverture des frontières est un « soulagement » pour les deux pays et en particulier pour la zone frontalière où les échanges, quotidiens, avaient été interdits pour cause de crise du coronavirus. Enfin à quelques jours des vacances d’été, le message est lancé: « Venez en France ».

Selon Jean-Baptiste Lemoyne, les Belges sont les troisièmes clients du tourisme en France. « Et ce sont ceux qui dépensent le plus. Ils sont très attachés à la France et à des régions particulières. Nul doute cette année, que le transport en voiture, bulle de protection supplémentaire, sera le choix de beaucoup de vacanciers », a-t-il ajouté.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content