Voici les 10 pays à visiter en 2018 selon le Lonely Planet

© Getty Images/iStockphoto

1. Le Chili © iStock

En 2018, le Chili fêtera ses 200 ans d'indépendance. C'est un pays d'extrêmes: on y trouve à la fois la Cordillère des Andes, le désert d'Atacama, la Patagonie, et le Pacifique. La capitale branchée Santiago constitue le centre, au sens littéral comme au figuré, du pays.

Le Chili © iStock

Le Chili © iStock

2. La Corée du Sud © iStock

En 2017, la capitale sud-coréenne Séoul a subi d'importantes transformations. Le skypark Seoul-lo 7017 par exemple vaut la visite. En 2018, Pyeongchang accueillera les Jeux d'hiver.

La Corée du Sud © iStock

La Corée du Sud © iStock

3. Le Portugal © iStock

Le petit Portugal sort de plus en plus de l'ombre de son grand frère espagnol. Ces dernières années, plusieurs musées prestigieux ont ouvert les portes et le nombre de restaurants étoilés a augmenté. Et les plages sont très propres: en 2016, pas moins de trois cents plages ont reçu un drapeau bleu.

Le Portugal © iStock

Le Portugal © iStock

4. Djibouti © iStock

Ce n'est peut-être pas le premier pays auquel on penserait quand on planifie des vacances, mais ce pays africain a beaucoup à offrir aux touristes. À commencer par son paysage lunaire aux fumerolles et formations rocheuses étonnantes dû au magma présent sous la terre. Les plages sont magnifiques et la culture très riche.

Djibouti © iStock

Djibouti © iStock

5. La Nouvelle-Zélande © iStock

La Nouvelle-Zélande attire les voyageurs actifs et aventureux. En 2018, ils auront une raison supplémentaire de visiter le pays: le Paparoa Track and Pike29 Memorial Track: une randonnée qui longe la côte sauvage de l'Île du Sud.

La Nouvelle-Zélande © iStock

La Nouvelle-Zélande © iStock

6. Malte © iStock

En 2018, La Valette, la capitale de Malte, sera Capitale culturelle de l'Europe. Cette année, on peut donc s'attendre à un nombre élevé de festivals de films, de musique, et d'art et d'événements. Mais ne limitez pas votre visite à La Valette: partout sur l'archipel on trouve des preuves de sa longue et riche histoire. N'hésitez pas non plus à profiter des plages et du soleil qui brille trois cents jours par an.

Malte © iStock

Malte © iStock

7. La Géorgie © iStock

Les Géorgiens adorent le vin et en 2018 ils auront de bonnes raisons d'en boire en grandes quantités. La Géorgie fêtera ses cent ans d'indépendance. Le pays est impregné d'histoire et de traditions séculaires qui font la fierté des habitants.

La Géorgie © iStock

La Géorgie © iStock

8. L'île Maurice © iStock

L'année prochaine, l'île Maurice fêtera son cinquantième anniversaire. Grâce aux nouvelles lignes KLM et Air Mauritius (entre autres), il sera plus facile de visiter cette île paradisiaque.

L'île Maurice © iStock

L'île Maurice © iStock

9. La Chine © iStock

La Chine innove: d'abord par un réseau étendu de trains rapides, mais aussi par un ravalement de la Cité interdite à Pékin et l'ouverture de quatre salles au public. À Shanghai, la plus haute plateforme du monde - la Gargantuan Shanghai Tower - permet de voir toute la ville et fin 2017, le nouveau hub culturel Design Society ouvrira ses portes en collaboration avec le musée Victoria & Albert à Londres.

La Chine © iStock

La Chine © iStock

10. L'Afrique du Sud © iStock

Au fond, il ne faut pas de raison particulière pour visiter ce pays magnifique, mais en 2018 il y aura cent ans que Nelson Mandela est né. Des compétitions sportives, conférences et d'autres événements seront organisés dans le cadre du programme 'Nelson Mandela Centenary 2018: Be the Legacy' pour honorer le dirigeant légendaire.

L'Afrique du Sud © iStock

L'Afrique du Sud © iStock