Qui n'a jamais entendu parler de la "Route 66", devenue le symbole de toute une génération d'Américains (et bien d'autres d'ailleurs) épris de voyage et de liberté ? Initialement bâtie afin de relier l'est à l'ouest, cette première route transcontinentale goudronnée a permis à toute une série de communes qui la longent de se développer et a ainsi faire la fortune de milliers d'Américains.

Aujourd'hui la route est toujours fréquentée, tant par les motards que les grands rêveurs en quête de découvertes. La route nous offre en effet de succulentes bulles de nostalgies : la visiter, c'est pénétrer dans l'Amérique des années 50 et 60.

Favorite d'Instagram

Selon une nouvelle enquête réalisée par la compagnie de pneus Hertz, la Route 66 a été désignée comme le road trip le plus digne d'Instagram au monde. Les critères clés pour être sélectionné par les 2000 participants : des routes largement ouvertes, le passage devant des attractions célèbres et l'observation de la faune en cours de route. 56% des personnes interrogées ont déclaré que les États-Unis étaient la capitale mondiale du road trip.

"Les aventuriers aiment aller aux États-Unis pour réaliser un road trip", a déclaré Temerity Vinson, directrice principale du marketing international chez Hertz. "L'influence des médias sociaux a eu un impact considérable sur les destinations de choix, en sensibilisant davantage les zones moins connues et en garantissant que les joyaux tels que la Route 66 sont toujours aussi populaires."

Le classement complet

  1. Route 66 (USA)
  2. Le Grand Canyon (USA)
  3. La Pacific Coast Highway (USA)
  4. La côte ouest de Perth à Broome (Australie)
  5. Le circuit de l'île du sud (Nouvelle-Zélande)
  6. La Great Ocean Road (Australie)
  7. La route des Cowboys (Canada)
  8. La Route côtière d'Argyll (Ecosse)
  9. La route circulaire (Islande)
  10. Snowdonia (Pays de Galles)