Voyager à prix tout doux

La crise, encore la crise,…la rédaction vous donne ses bons tuyaux pour voyager à prix tout doux.

La crise, encore la crise,… En ces temps de disette, parce qu’on a bien besoin d’un peu d’évésion aussi, la rédaction vous donne ses bons tuyaux pour voyager à prix tout doux.

Les prix cassés des TO

Neckermann propose ses « prix cassés » jour par jour (ces offres alléchantes de prêt-à-partir sont mises tous les jours en ligne à partir de 6 heures du matin). Jetair, lui, offre de solides réductions pour les voyages au départ des aéroports régionaux (Charleroi, Liège, Ostende) mais fait également un réel effort sur le prix du ticket d’avion pour les enfants de moins de 12 ans. Tout comme Thomas Cook qui, cette année, privilégie à prix défiant toute concurrence les all inclusives et les croisières (thomascook.be)…

Série d’échanges

L’avantage de l’échange d’appartements (ou de maisons): réaliser une économie d’au moins 70% par rapport à une formule classique comprenant le prix de l’hôtel et des restaurants. En trois ans, trocmaison.com, le premier réseau mondial de sites d’échange de maisons pendant les vacances, a triplé son nombre de clients. « Clients » car il faut s’inscrire et communiquer au minimum un numéro de carte de crédit. Idem pour les sites intervac.be et homelink.be. Le « Couch Surfing » (loger gratuitement chez l’habitant sur un canapé ou un futon), lui, s’identifie davantage à un site de rencontres. Pour bénéficier de la confiance des autres, il faut s’inscrire et donner une multitude de renseignements. Les données très personnelles n’étant révélées qu’une fois l’échange sur le point d’être concrétisé. Les deux principaux sites : Hospitality Club et CouchSurfing proposent des « divans » dans pas moins de 213 pays…

Croisières en cargo
Une manière encore moins onéreuse et originale de voyager : les découvertes en vraquier, baliseur, porte-conteneurs, voiliers ou encore brise-glace… soit l’embarquement sur un « cargo » marchand où vous partagerez la vie de l’équipage, loin du tourisme de masse. A lire : Le guide des voyages en cargo et small ships, par Hugo Verlomme, éd. Equateurs.

Weekend

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content