Walibi inaugure le Pulsar, attraction unique au monde

© DR

Le parc d’attractions Walibi a inauguré samedi, en présence de 600 invités, sa nouvelle attraction baptisée Pulsar. Unique au monde, elle permet de propulser deux bateaux – d’environ 10 tonnes une fois les 20 participants attachés à bord – à 45 mètres de haut, pour redescendre à 100 km/h sur l’eau en produisant un impressionnant « splash ».

L’attraction a été conçue par la société allemande Macq Rides et a été fabriquée en Belgique par la société CSM. Elle a obtenu à Orlando, en Floride, le prix de la meilleure conception pour une attraction. Il s’agit d’un investissement de 8,5 millions d’euros.

Un tour sur le Pulsar comprend trois voyages, les bateaux adoptant progressivement une vitesse de 25, 35, puis 100 km/h. Le tout dure 70 secondes et au dernier tour, le niveau de l’eau monte de 30 cm (en 5 secondes) dans le bassin de freinage pour produire un immense splash.

« Le Pulsar utilise des super capaciteurs, ce qui est une première en Europe, pour relâcher un maximum d’énergie à trois moments de sa course. Ces dernières années, nous avons revu les fondamentaux de notre parc et dans un secteur très concurrentiel, cette attraction enrichit encore l’offre de Walibi, qui possède le portfolio d’attractions le plus important de Belgique. Nous venons d’ailleurs d’être primés comme parc n°1 en Belgique. Sur la dernière année, nous avons accueilli 1,35 million de visiteurs », indique Jean-Christophe Parent, le general manager de Walibi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content