Fanny Bouvry

Édito | Comment vous dire adieu?

Fanny Bouvry Journaliste

Choisir, c’est renoncer, dit l’adage. Mais n’est-ce pas pessimiste? Le 22 juin, Dries Van Noten – l’un des créateurs qui a le plus marqué la mode belge – défilait une dernière fois à Paris. «J’ai vite décidé que ce serait une fête, sans adieux larmoyants. Le message devait être tourné vers l’avenir», confiait celui qui en mars annonçait sa volonté de se retirer.

Aujourd’hui, il est notre personnalité de l’année. Un titre qui a été débattu à la rédaction: devait-on mettre en avant une star qui s’éclipse plutôt qu’un jeune en mal de visibilité? Mais quand on regarde la route tracée, et tous ceux qui, dans son sillage, trouvent aujourd’hui leur propre chemin; quand on voit l’impact que l’Anversois a eu sur les rêves de tant de jeunes, on ne peut que saluer l’homme. «Travailler chez Dries Van Noten, c’était une façon de grandir», nous a confié Meryll Rogge, passée par cette maison et sacrée Designer of the Year lors de nos récents Belgian Fashion Awards... La suite de l’histoire est assurée. 

Loin de moi l’idée de me comparer à ce grand monsieur. Il n’empêche. Ce numéro me donne aussi l’occasion de dire au revoir. Car j’ai également fait le choix de déposer, après quinze ans, les armes, ou plutôt ma plume. Mais je suis confiante. Choisir, c’est avancer, devrait dire l’adage. Car d’autres sont là pour prendre la relève. Et nul doute qu’avec l’équipe qui continue à œuvrer en coulisses pour que Le Vif Weekend devienne encore plus pertinent, plus visionnaire, votre magazine est entre de bonnes mains. Les meilleures.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content