Good sitting is good living
En 1959, les frères Galimberti ont commencé à dessiner et à produire des canapés et des chaises dans leur atelier » Flexform di Galimberti » de Meda, au nord de Milan. Ils ont ensuite étoffé leur collection en proposant des tables, des lits, des bibliothèques… Les canapés et les chaises de la nouvelle collection 2018 de Flexform s’inscrivent donc dans une tradition vieille de 70 ans déjà.
Pour la collection 2018, le grand designer Antonio Citterio et son équipe ont créé le système d’assise Campiello, mais également les chaises et sièges Leda.
UN ESPACE DE VIE
Antonio Citterio est un visionnaire. À la fin du siècle dernier, il a constaté que la manière dont étaient utilisés les canapés était en train de changer. Au fil du temps, la vie dans le canapé et autour de celui-ci a évolué, et le canapé est devenu bien plus qu’une simple banquette. Les gens utilisent leur canapé d’une tout autre manière, et ce meuble assume aujourd’hui une pléthore de fonctions : le siège du 21e siècle est un espace où l’on peut se reposer, mais également travailler, téléphoner, déjeuner, jouer avec les enfants, dormir ou faire bien d’autres choses encore. Il y a une vingtaine d’années de cela, ce changement de paradigme a donné naissance à divers nouveaux concepts. Aujourd’hui, il donne vie au nouveau canapé Campiello.
Le Campiello est un véritable espace de vie qui allie des lignes claires et épurées à l’accueillante chaleur d’un duvet d’oie. Cette combinaison est sublimée par un élégant piètement en fonte d’aluminium peint qui ancre harmonieusement ce canapé dans n’importe quel style de pièce – une base qui existe en gris, champagne, bronze et en version chromée, satinée ou chrome noir.
ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ
L’élégance habille également les chaises et fauteuils Leda : des meubles faits main qui se distinguent par leurs détails (tissus, coutures, travail du bois…). La gamme Leda représente Flexform à la perfection et prouve une fois de plus que dans une ère où règne la production intensive et standardisée, le savoir-faire artisanal mérite une place d’honneur. Un bel équilibre entre tradition et modernité.
Vous trouverez ici plus d’informations sur la collection.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici