Au printemps, Champagne Lallier célèbre le nouvel assemblage de sa collection Réflexion : Le Brut non millésimé Réflexion R.020. Les plus grands connaisseurs y reconnaitront l’essence de la récolte 2020, année où les conditions de vendanges ont frôlé la perfection. Deux ambassadeurs belges ont déployé leur savoir-faire de renom pour un lancement créatif d’exception.
R.020 Brut non millésimé est le premier assemblage de Dominique Demarville, chef de cave et directeur général de Lallier.
Cette cuvée bénéficie d’un vieillissement de 30 mois minimum et pour la première fois, le chardonnay prend le dessus sur le pinot noir. Une pépite gustative à découvrir au printemps accompagnée de la créativité à la belge.
Le Champagne Lallier a voulu associer la créativité de cette 10ème cuvée de la collection Réflexion à celle d’artistes belges, alignés avec leur passion pour la nature et disposant d’un savoir-faire aussi unique que le leur.
A droite: Champagne Lallier Nele Ost bouquet flowers Lallier R020 non vintage
Nicolas Decloedt est le chef étoilé de humus x hortense, adresse gastronomique bruxelloise classé 9ème dans le top 100 des meilleurs restaurants de légumes du monde. Le respect pour la nature que l’établissement place tant dans ses assiettes que dans sa décoration a séduit le Champagne Lallier pour représenter sa nouvelle expression. Pour ce lancement inédit, Nicolas Decloedt a relevé le défi de créer un plat signature que sa clientèle pourra découvrir tout au long du mois d’avril accompagné d’un verre de R.020. Un premier ambassadeur qui souligne la volonté de Lallier d’éveiller les esprits créatifs à l’harmonie de la nature.
« Absolument tout tourne autour de la nature et du terroir chez nous .
Nicolas Decloedt
Nele Ost, directrice créative de la maison florale Daniel Ost, a imaginé un bouquet beau et luxueux aux teintes blanches et violettes, en hommage au chardonnay et au pinot noir que compose le nouveau R.020. Le talent de l’artiste florale est reconnu mondialement, Nele s’inspire de la beauté de la nature pour proposer des créations aussi originales que sublimes. Lallier propose de goûter à sa nouvelle cuvée en s’imprégnant des couleurs et des parfums de ce bouquet.
« Le bouquet que j’ai créé pour cette occasion s’inspire principalement du style de Lallier : un bouquet beau, plein et luxueux. Nous nous sommes délibérément limités à une sélection de fleurs de saison »
Nele Ost
Où découvrir les créations des ambassadeurs belges ?
Le plat signature Lallier Réflexion de Nicolas Decloedt est à découvrir au menu de humus x hortense tout au long du mois d’avril, accompagné d’un verre de Lallier R.020 Brut non millésimé. Plus d’informations sur humushortense.be.
Le bouquet Lallier Réflexion créé par Nele Ost et la bouteille Lallier R.020 sont disponibles du 21 mars au 20 juin dans les trois établissements Daniel Ost et via la boutique en ligne danielost.be au prix de 150 €.
A droite: Champagne Lallier Daniel Ost bouquet flowers nature
R.020 Brut non millésimé de Lallier est à retrouver chez les détaillants sélectionnés au prix de 43,19 €
« Je suis très fier de dévoiler cette nouvelle cuvée au monde. Avec le brut R.020 Brut non millésimé, nous cherchons à dresser un portrait de l’année 2020, qui a été une année fructueuse en Champagne, tout en visant naturellement l’équilibre parfait entre les quatre atmosphères du style Lallier : fraîcheur, pureté, intensité et profondeur. »
Dominique Demarville
Pour plus d’info’s cliquez ici.