Vacances exclusives en Grèce : succombez au charme !
Ce luxueux voyage est une véritable plongée dans un monde où le confort n’a d’égal que la qualité. Mykonos, Kos et Costa Navarino vous garantissent des vacances insouciantes et de hauts lieux qui font la différence.
Mykonos est la plus cosmopolite des îles grecques. Situé au coeur des Cyclades, ce paradis blanchi à la chaux attire chaque année la jet-set du monde entier ; il n’y a pas de meilleur endroit pour repérer de célèbres couturiers, entre autres. Outre les célébrités, l’île attire également les étudiants et les familles, car glamour et simplicité s’y côtoient à la perfection. On s’en rend compte dès l’arrivée dans la capitale Hóra, lieu enchanteur qui attire par ses étroites ruelles en marbre et ses maisons blanches aux portes et châssis de toutes les couleurs. On longe les bougainvillées couvertes de fleurs mauves, les églises de la Panagia Paraportiani, l’hôtel de ville et le château pour arriver finalement à la rue Matoyánni, où se succèdent boutiques de marque, charmants cafés et restaurants élégants.
Un intérieur du pays préservé. Un sud de l’île très tendance.
Suivez les pélicans, élégantes mascottes de cette île vouée au luxe, et vous atteindrez Alefkándra, un quartier du XVIIIe siècle surnommé la petite Venise, où s’élèvent de hautes maisons aux balcons et encorbellements colorés. Ou Áno Merá, paisible petit village de l’intérieur du pays abritant le monastère historique de Panagia Tourliani.
Les plages les plus célèbres se trouvent sur la côte sud. Les familles apprécieront Órnos et Psaroú, tandis que les canapés lounge de Platis Yalós lui confèrent un côté très chic. Ayia Ánna, Houlákia, Kápari, Agrári ou Ayios Stéfanos sont de sobres plages où il fait bon lire un livre sans être dérangé. Mais les vacances, ce n’est pas nécessairement que du repos. Tennis, golf, beach-volley, saut en parachute ou jet-ski : tout est possible à Mykonos. Septembre est le mois idéal pour les fans de plongée. Pourquoi ne pas envisager des leçons de snorkling ou une excursion sur un yacht de luxe, avec vue sur les collines surmontées de moulins à vent.
Toutes voiles dehors vers Kos
Vous en voulez encore ? Une croisière à la voile jusqu’à Kos est une expérience inoubliable. Profitez ensuite d’un bain thermal et laissez-vous dorloter par l’excellent service délivré par les meilleurs hôtels de l’île. Bien reposé ? Visitez le marché aux épices ou l’une des nombreuses attractions culturelles de l’île. Ou faites du vélo le long de la côte (et des magnifiques plages). La présence des épices ne doit rien au hasard : Kos est l’île natale d’Hippocrate, le père de la médecine et grand utilisateur de plantes médicinales. Ne manquez pas de déguster la cuisine grecque rehaussée d’une touche gastronomique à base d’épices, suivant les recettes d’Hippocrate.
Destination exclusive
La Grèce continentale propose aussi des vacances tout confort. Au sud-ouest du Péloponnèse, dans la province de Kalamata, vallées fertiles et basses collines sont propices aux promenades à caractère historique. L’endroit se prête aussi idéalement au golf. Disséminés sur la péninsule, d’adorables petits villages sont dominés par des châteaux situés stratégiquement en haut de collines, offrant une vue imprenable sur le bleu infini de la mer. Dans cette région, tous les chemins mènent au luxueux Costa Navarino, célèbre pour ses séjours exclusifs, mais durables. Terrains de golf, plages privées, luxueuses piscines, bars et boutiques rivalisent d’atouts pour attirer votre attention. Voilà ce qui s’appelle se détendre avec style et élégance.
Côté pratique
Envie de partir en vacances cet automne ? Mykonos, Kos et Kalamata sont facilement accessibles en avion. Avant votre séjour, réservez auprès d’une agence de voyages ou directement auprès de l’hôtel de la catégorie de prix ou de luxe désirée. Notez que la Grèce a très vite entrepris des actions pour préserver les voyageurs du coronavirus. Consultez leur site webGreece Health First. Les voyageurs doivent se faire tester 72 heures avant leur arrivée et remplir au moins un jour à l’avance le formulaire PLF en ligne. Pour plus de conseils sur les destinations grecques, consultez Visit Greece.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici