Kate et William: retour sur 10 ans de mariage en 10 moments clés (en images)
Ce jeudi, les très populaires ducs de Cambridge célèbrent leur noces d’étain. Très actifs, ils incarnent l’avenir de la monarchie britannique. Si William est deuxième dans l’ordre du succession au trône, un tiers des Britanniques souhaiteraient qu’il succède directement à sa grand-mère, la reine Elizabeth. Cette dernière demeure la personnalité la plus populaire de la famille royale, suivie par William et Catherine.
Le 29 avril 2011, le jeune couple s’unit devant des millions de spectateurs dans le monde.
Premier voyage officiel au Canada en juillet 2011
Naissance du prince George le 22 juillet 2013
Naissance de la princesse Charlotte le 2 mai 2015
En avril 2016, William, Kate et Harry lancent la campagne ‘Heads Together’ en faveur de la santé mentale.
Voyage officiel en Inde en 2016. En 1992, la princesse Diana, avait posé seule devant le Taj Mahal.
Naissance du prince Louis le 23 avril 2018
Les « Fab Four » le 25 décembre 2018 à Sandringham. Depuis le départ de Harry et Meghan, la belle entente entre les Cambridge et les Sussex se serait quelque peu fissurée.
Le couple princier rend hommage au personnel soignant du National Health Service. Le Royaume-Uni est le pays d’Europe le plus durement éprouvé par la pandémie. Il déplore plus de 127 000 décès.
le 9 avril 2021, le Royaume Uni perd l’un de ses piliers avec le décès du prince Philip à l’âge de 99 ans. Huit jours plus tard, Kate, très élégante, soutient son mari aux funérailles du duc d’Edimbourg. Une présence très remarquée par les médias.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici