Les adieux de la famille royale britannique au prince Philip (en images)

.
Celine Bouckaert
Celine Bouckaert Journaliste - traductrice newsroom Roularta

L’heure des adieux au prince Philip est venue pour la famille royale britannique, qui enterre samedi celui qui pendant plus de sept décennies a épaulé sans relâche Elizabeth II et la couronne, lors d’une cérémonie en comité restreint à cause du coronavirus.

Couvert de l’étendard personnel du duc d’Edimbourg, de son épée, sa casquette de la Marine et d’une couronne de fleurs, le cercueil a été levé pour être placé à l’arrière d’un Land Rover vert militaire que le prince Philip avait lui-même contribué à concevoir pendant 16 ans.

Menée par Charles, le prince héritier de la couronne, et sa soeur la princesse royale Anne, la procession – que la reine a effectuée dans sa Bentley royale – a suivi le cercueil jusqu’à la chapelle Saint-George, pour l’office religieux, qui a duré 50 minutes.

À l’issue de la cérémonie, le cercueil du prince Philip a été descendu dans le caveau royal de la chapelle Saint-George de Windsor. La dépouille du duc d’Edimbourg y restera jusqu’à ce que la reine l’y rejoigne à sa mort. Les époux ainsi réunis auront alors pour dernière demeure la chapelle du Memorial du roi George VI, père d’Elizabeth II.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content