Le gainage en 10 bienfaits et 5 exercices, à faire à chez soi ou au travail
Vous voudriez bien retrouver la ligne ou en tout cas ne pas vous empater, sans pour autant passer des heures à la salle de sport. Mais entre le travail, souvent sédentaire, les enfants, la vie domestique, il n’est pas toujours évident de trouver le temps de faire du sport. Heureusement, il existe une pratique simple pour remédier à cela: le gainage. Il offre, outre les nombreux bienfaits pour le corps, l’avantage de pouvoir se pratiquer rapidement et partout.
Le gainage a de nombreux bienfaits. Il permet de :
- Renforcer ses abdos et son dos
- Améliorer sa posture
- Améliorer son équilibre
- Éliminer les douleurs dorsales
- Affiner sa silhouette
- Tonifier ses muscles
- Protéger sa colonne vertébrale
- Diminuer le risque de blessure
- Améliorer ses performances sportives
- Gagner en souplesse et en mobilité.
Cinq exercices à faire au bureau
• Exercice 1 : Muscler ses abdominaux
Asseyez-vous sur le bord de votre chaise de bureau. Tenez-vous bien droit, inspirez fort et rentrez le ventre pour contracter vos abdominaux. Maintenez la position quelques secondes puis relâchez en expirant.
• Exercice 2 : Faire travailler ses abdominaux et ses cuisses
Asseyez-vous sur le bord de votre chaise de bureau. Tenez-vous bien droit. Prenez appui sur votre bureau avec vos avant-bras et décollez vos deux jambes du sol. Maintenez la position quelques secondes puis relâchez.
• Exercice 3 : Muscler ses fessiers
Assis(e) à votre bureau, contractez fort vos fessiers pendant 10 secondes. Relâchez quelques secondes et recommencez l’exercice autant de fois que vous le pouvez.
• Exercice 4 : Faire travailler ses cuisses
Assis(e) à votre bureau, tendez une jambe, le pied flex (la pointe du pied revenant donc vers vous) et maintenez la position pendant 30 secondes. Puis, changez de jambe. Répétez l’exercice autant de fois que vous le pouvez.
• Exercice 5 : Affiner sa taille
Assis(e) à votre bureau, tenez-vous bien droit(e), le ventre rentré. Tournez les épaules d’un côté, sans bouger les hanches. Revenez au centre puis tournez-vous de l’autre côté. Répétez l’exercice autant de fois que vous le pouvez.
Maureen Horlait
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici