Qui est vraiment Major Mouvement, le kiné des stars et la star des kinés
Star des réseaux sociaux, le kiné Major Mouvement publie son troisième livre. Au programme: douze routines pour entretenir le corps, mais aussi des zooms sur le cerveau, le stress ou la douleur pour aider à garder un esprit jeune. On papote!
Sur les réseaux sociaux, il se surnomme lui-même « le kiné à bretelles », clin d’oeil à l’accessoire qui ne le quitte jamais. Dans la vraie vie? Il est aussi décontracté que dans les vidéos ayant fait de lui une star. Alors qu’il publie son nouveau livre, 8 piliers pour rester jeune le plus longtemps possible, il répond à nos questions sur le vif.
La question qu’on vous pose le plus souvent?
«Est-ce vraiment possible de rajeunir?» Et en général, je réponds qu’on ne peut pas tellement changer notre âge biologique. Par contre, on peut jouer sur l’âge qu’on ressent, et donc se sentir plus jeune que ce qu’on est vraiment.
Le sport que vous pratiquez… en pensée?
Le rugby. J’y ai joué longtemps, mais je me suis blessé. Parfois, il m’arrive aussi de voler en pensée. Pas sûr que ce soit un sport, techniquement: c’est plutôt un super-pouvoir. Bref, ma réponse est: le rugby volant!
L’endroit dont vous n’êtes jamais revenu?
Mon imagination. Il faut dire que j’y passe près de 50% de mon temps.
La célébrité avec qui vous aimeriez dîner?
Mon frère qui, soit dit en passant, a créé Le Slip français. Je pourrais aussi dîner avec Natalie Portman. Mais avec les deux, je parlerais des mêmes choses: le beau temps, les grands enjeux de la vie…
Le plat qui vous ramène en enfance?
La timbale milanaise de ma grand-mère. C’est un plat qui, à partir du moment où il est cuit, n’a plus qu’à être maintenu au chaud. Du coup, que vous arriviez à 18 heures, 21 heures ou 2 heures du matin, il est toujours bon à manger. Ma grand-mère en préparait chaque fois que je venais, et je savais qu’avec elle, j’étais le bienvenu tout le temps.
La chose la plus folle que vous ayez faite?
Il y en a un paquet. Mais je dirais peut-être… comprendre mes parents, leurs choix, leurs décisions. Quand on est gamin, parfois, on leur en veut pour des choses qu’on ne comprend que bien plus tard, quand on sait qu’ils ont fait du mieux qu’ils pouvaient. Après, l’un des trucs les plus dingues que j’ai fait, c’était le JT de France 2 en plein direct. Un des moments les plus stressants de ma vie.
Un métier que vous auriez pu exercer?
Réalisateur de films, pour raconter des histoires humaines. J’adore le travail de Steven Spielberg, qui peut toucher à tous les styles avec un sens de la narration qui est chaque fois hyper-touchant.
Ce qui vous saoule vraiment?
Les gens qui critiquent et qui ne font rien. Les gens qui sont pleins de convictions de pacotille, mais qui n’essayent rien d’autre que détruire ce que les autres font.
Un mot pour vous décrire?
Singulier.
Votre achat le plus bizarre?
De manière répétée, ce sont tous les objets un peu atypiques. Tout ce qui touche de près ou de loin à la matière un peu transparente. Des objets avec des textures et des couleurs. J’ai une vraie fascination pour des trucs «beaux», mais selon des critères de beauté très aléatoires.
Ce que vous aimeriez faire, là, tout de suite?
Etre là, maintenant, tout de suite, c’est très bien. Je crois que ça résume assez bien ma pensée. C’est arrêter d’attendre en permanence le prochain train qui va arriver. Les trucs chouettes vont arriver, mais ça n’enlève rien à la beauté de l’instant présent. D’ailleurs, une fois que les trucs chouettes arrivent, ils ne font que passer. Par contre, l’instant présent, il est toujours là.
8 piliers pour rester jeune le plus longtemps possible, par Major Mouvement, Marabout.
Instagram: @majormouvement
Lire aussi: Réapprendre à patienter, la clé d’une vie heureuse?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici