Une entremetteuse partage le secret pour trouver l’amour avant 2025
Qu’il soit choisi ou subi, le célibat a le don de devenir pénible lors des fêtes de fin d’année, quand tout le monde et son chien se permet de poser des questions sur votre situation amoureuse. Mais s’il était encore temps de trouver l’amour avant les réveillons?
C’est le pari un peu fou d’Annemieke Dubois, la propriétaire du services de rencontres Jade & Jules qui a compilé une liste de conseils « pour trouver l’amour avant que le compte à rebours ne sonne à minuit le 31 décembre ». Cela vous rappelle le scénario de la série scandinave Home for Christmas, diffusée il y a quelques années de ça sur Netflix? On vous rassure, les approches suggérées par notre entremetteuse sont bien moins scandaleuses que certaines des tactiques de Johanne, l’héroïne de la série.
Et si, a priori, la possibilité de passer les réveillons en couple semble quelque peu compromise vu la proximité de ces derniers, rien n’empêche toutefois de mettre la période des fêtes à profit pour faire de nouvelles rencontres. Et aborder 2025 en bonne compagnie? « 70 % des célibataires envisagent de chercher un partenaire pendant les fêtes, mais seulement 30 % passent réellement à l’action » note Annemieke Dubois. Et ce, alors même que « Noël est l’occasion rêvée pour non seulement décrocher un rendez-vous, mais aussi pour trouver une vraie relation ».
Comment? Et bien en mettant ses conseils à profit, pardi! Et si la liste assemblée par l’entremetteuse compte plusieurs points, ceux-ci tournent tous autour du même thème: l’audace.
Le secret pour trouver l’amour? Oser!
Qu’elle recommande de « flirter sous le gui » ou de lancer la conversation sur le marché de Noël en demandant à la personne qui vous plaît quelle est sa chanson de Noël préférée, qu’elle invite à sortir de votre zone de confort (« Soyez ouvert aux personnes que vous ne remarquez pas habituellement. Noël est une période de surprises, alors qui sait, peut-être trouverez-vous votre moitié là où vous ne l’attendez pas ») ou encore à participer à des activités de saison qui favorisent les rencontres (« Allez à un événement caritatif et donnez à l’amour une signification supplémentaire ») notre compatriote enjoint les célibataires qui rêvent d’une vie de couple à oser.
Car pour trouver l’amour, il faut selon elle avoir le courage de se montrer tel que l’on est, même si c’est effrayant parfois de faire ainsi tomber les masques. Pourtant, en se mettant ainsi à nu, on est plus susceptible d’être bienveillants envers les autres aussi, or c’est ainsi que l’on augmente ses chances de rencontrer « sa » personne. « Tout le monde a un « type », mais c’est peut-être pour cela que vous êtes encore célibataire. Les meilleures correspondances se trouvent souvent en dehors de votre zone de confort. Il est facile de repousser quelqu’un trop vite, mais les véritables connexions naissent lorsque vous apprenez vraiment à connaître l’autre. Lâchez vos préjugés et soyez ouverts à un deuxième rendez-vous. Souvent, les meilleures correspondances sont celles que vous n’auriez normalement pas choisies » assure l’entremetteuse.
Qui n’invite pas seulement à faire preuve de vulnérabilité, mais bien aussi à oser célébrer qui on est. « Les gens sont attirés par les personnes qui se sentent bien dans leur peau. Lorsque vous rayonnez, vous attirez naturellement la bonne énergie » affirme encore notre compatriote, qui note que « l’hiver est le moment idéal pour se gâter, en achetant une nouvelle tenue, en réservant une journée spa ou encore en essayant une nouvelle coiffure ».
Gâte-toi et Cupidon te gâtera? En voilà une résolution qui fait drôlement plus envie que les restrictions qu’on a tendance à s’imposer en janvier…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici