Gucci met les défauts en avant dans sa nouvelle campagne
Un proverbe chinois dit « Ni arbre sans tare, ni homme sans défauts ». En effet, tout le monde possède des imperfections, quel qu’il soit. Et Gucci a récemment décidé de faire la publicité de ses nouveaux produits maquillage en suivant cette devise.
Une des premières choses qu’on apprend quand on se maquille, c’est d’appliquer son rouge à lèvres sans déborder sur une bouche parfaitement bien dessinée. Gucci voit les choses autrement. Selon une idée d’Alessandro Michele, directeur artistique du label, le but était de démontrer, au travers de leur nouvelle campagne, que la beauté authentique réside dans l’imperfection. Entre bouche édentée et rides au coin des commissures, la marque défie les codes ancrés de la beauté dans la société d’aujourd’hui. Et ce sont les mannequins Ellia-Sophia Coggins, Mae Lapres, Achok Majak et la chanteuse punk Dani Miller qui se sont prêtées au jeu en affichant leurs plus belles bouches sur les affiches de la griffe italienne.
Parmi la collection, on trouve 58 rouges à lèvres divisés en trois textures : Le Rouge à lèvres Satin en 36 teintes, le Rouge à lèvres Voile en 18 teintes et finalement le Baume à lèvres en 4 teintes. Ces derniers peuvent également être utilisés comme blush. L’ensemble de la gamme sera disponible en Belgique à partir de septembre. En attendant il faudra se contenter de les acheter sur leur site.
M.D.
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