Parfum: La bergamote, sillage acidulé de trois nouveautés
Apportant de la fraîcheur dans les parfums, la bergamote se révéle aussi gourmande, le côté sucré en moins. Pour l’été, elle sort le grand jeu dans trois sillages délicatement acidulés.
La marque italienne Acqua di Parma est connue pour son art de magnifier les matières premières de la parfumerie. Et pour cette édition limitée de son best-seller célébrant la bergamote de Calabre, elle offre à ce gros citron aux allures d’orange un traitement de faveur. Au sein de cette fragrance unique, on retrouve une huile essentielle exceptionnelle, obtenue selon une technique ancestrale d’extraction qui consiste à frotter les écorces à l’aide d’éponges naturelles. La rareté de l’essence et sa force, surtout, donnent l’impression, lorsque l’on sent ce jus, d’entrer de plain-pied dans un verger. Au coeur de bergamote s’ajoute une brochette d’agrumes – orange, mandarine, pamplemousse – aux accents crémeux, presque confits, qui font penser à ces brioches italiennes moelleuses et peu sucrées.
Chez Annayake, l’énergie communicative de la bergamote, teintée de rhum, de citron et de nectarine, se présente comme un shot fruité-acidulé, renforcé par la présence de la menthe qui lui confère un petit côté mojito, agréable l’été.
Un effet kiss cool bien présent aussi dans le dernière eau fraîche aromatique de Palazzo Nobile, qui ajoute la verveine au duo subtilement poivré de la menthe froissée et d’un zeste encore vert de bergamote.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici