8 maisons hantées où passer ses vacances
Les fantômes et les extraterrestres, même pas peur! Alors, ces maisons de vacances à louer sur le site de particulier à particulier AirBnB sont pour vous…
Cette ancienne demeure située dans la ville de Camden en Nouvelle-Angleterre date de 1850. Elle est selon ses propriétaires « hantée par quelques esprits qui aiment la compagnie ». Ils ajoutent que Cranford Lodge est l’endroit parfait pour les voyageurs qui aiment l’atmosphère ensorcelante de cette région du Nord des Etats-Unis.
La ‘Solita’ est une auberge cosy et très calme aménagée dans un ancien hôtel, le Cuchillo Hotel. L’ancien saloon datant de 1800 est est rempli de vestiges du passé. Cuchillo est réputée pour être une petite ville fantôme dans le désert du Nouveau-Mexique. Un grand jardin invite à la méditation.
Située à la Nouvelle-Orléans en Louisiane, cette maison de 3 étages ombragée de grands palmiers est un oasis de calme. La chambre louée est, selon ses propriétaires, hantée par « une jeune fille habillée d’une robe jaune des années 1890 ». Mais qu’ils se rassurent, elle est très timide et ne se montre que très rarement…
Ce manoir est réputé pour être « le plus hanté » de la bourgade de Saint Paul, dans l’état du Minnesota, à quelques kilomètres de Minneapolis. L’endroit peut aussi être loué pour des cérémonies de mariage ou autres rituels.
Laura’s Cottage est une auberge historique située à Savannah, en Géorgie. Elle date de l’an 1799. Le film The Conspirator avec Robert Redford y a même été tourné. Elle fait partie des nombreuses maisons hantées de la ville que l’on peut visiter en tour guidé.
La « David Stewart Farm », une ferme typique de Pennsylvanie, était autrefois utilisée comme hôpital militaire après la bataille de Gettysburg. La propriétaire dit y vivre avec de nombreuses âmes, certaines depuis des centaines d’années. « Oui, la maison est hantée, mais tous les fantômes sont gentils « , rassure-t-elle les voyageurs. Et en 30 ans passés en leur présence, elle en a des histoires à raconter…
Cette cabane plantée dans le désert californien, surplombant la Joshua Valley, est un mixte de l’ambiance lourde de films d’horreur comme « Cabin in the Wood » ou « La Colline a des yeux ». La « cabin 51 » est située sur une route secrète menant à Las Vegas et près de la mythique base militaire américaine de Roswell où ovnis et extraterrestres auraient été aperçus dans les années 50.
En Russie, ce château situé près de Moscou est entouré d’une forêt luxuriante. Un lac est à 300 mètres tout comme le mémorial dédié au leader soviétique Lenin. Le fantôme de la maison apparait toutes les semaines vers minuit selon la description lisible sur le site de réservation de logements de particulier à particulier.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici