Incendies en Grèce: Brussels Airlines maintient ses vols vers Rhodes, TUI les suspend
Compte tenu des feux de forêt qui font rage sur l’île grecque de Rhodes, le groupe allemand TUI a annoncé dimanche sur Twitter qu’il annulait tous les vols à destination de Rhodes jusqu’à mardi inclus. De son côté, Brussels Airlines continuera, pour l’instant, à desservir l’île grecque.
Les voyagistes TUI, Sunweb et Corendon ont annoncé qu’ils suspendaient tous les voyages à destination de Rhodes. TUI et Corendon le feront jusqu’à mardi, Sunweb jusqu’à lundi matin.
Les vols de TUI au départ de l’île se poursuivront toutefois comme prévu, afin de permettre aux touristes de rentrer chez eux en toute sécurité, a déclaré Aage Dünhaupt, responsable de la communication de TUI Allemagne, à l’agence de presse danoise.
Des dispositions similaires ont été prises dans les autres pays où TUI opère, a-t-il ajouté. Les feux de forêt qui font rage depuis samedi ont provoqué l’évacuation de quelque 19.000 touristes et résidents de plusieurs villages et hôtels de Rhodes.
Brussels Airlines continue pour l’instant à desservir Rhodes
« Le vol d’aujourd’hui (dimanche) est maintenu et il n’est pas prévu d’annuler d’autres vols », a précisé Brussels Airlines. La compagnie aérienne belge propose plusieurs vols par semaine à destination de l’île grecque. « Nous avons constaté un certain nombre d’annulations sur le vol à destination de Rhodes aujourd’hui (dimanche), en partie parce qu’un tour opérateur avait réservé des sièges », a ajouté le porte-parole.
La compagnie néerlandaise à bas prix Transavia a également indiqué dimanche qu’elle continuait à desservir l’île.
Plus tôt dans la journée, En raison des importants feux de forêt sur l’île, au moins 19.000 touristes ont déjà dû être évacués vers des lieux plus sûrs. Parmi eux, 70 Belges qui ont voyagé avec TUI et quelque nonante Belges qui ont réservé un voyage avec Sunweb.
Le Service public fédéral Affaires étrangères a déclaré dimanche qu’il suivait de près la situation. Le SPF a officiellement connaissance de 70 touristes à Rhodes qui se sont enregistrés via leur plateforme « Travellers Online » et de 132 Belges qui vivent sur place.
L’ambassade a contacté les personnes concernées et leur a conseillé de faire preuve de prudence. Une vingtaine de familles belges ont déjà contacté l’ambassade ou le SPF pour demander de l’aide.