À Knokke, la Panne ou Ostende, nos incontournables à la côte belge cet été
Avec ou sans soleil, qu’elle est belle la côte belge! Petit tour d’horizon des nouveautés de l’été 2024, à découvrir avant que la marée automnale ne les fasse disparaître.
Et parce que chaque habitué·e de la côte belge a « sa » station, haut lieu de pèlerinage ensablé depuis l’enfance, on a passé différentes plages au peine fin pour compiler le meilleur de l’été, toutes localités confondues.
À Knokke
On en prend plein les yeux au pop-up estival de la marque de joaillerie belge Atelier Palmier, qui pose ses valises à la Kustlaan et y accueille 7 jours sur 7 les curieux tous carats. L’occasion de découvrir la nouvelle collection printemps-été 2024, Frutti di Mare, et de rendre un hommage scintillant à la dolce vita.
154, Kustlaan. atelierpalmier.com
Les aoûtiens ne manqueront pas la 3e édition de l’expo estivale de la prestigieuse galerie d’art bruxelloise Demain, qui se tiendra dans le tout nouvel espace de l’Agence Pallen. Sculptures, peintures… on y découvre, entre autres, le travail d’Emeline Degraeve, Lucie Lanzini, et Studio Hermano – et ça fait une super activité en cas de plage menacée par les nuages.
Du 1er au 18 août, 4, Duinenwater. demainart.com
À La Panne
On fait le plein d’art et d’histoire en partant sur les traces de 24 œuvres disséminées dans le Westhoek. Objectif: rendre vie aux chemins oubliés de la Première Guerre mondiale, grâce à six randonnées cyclistes tracées pour découvrir art paysager et passé invisible.
Jusqu’au 24 août, parcours et infos via onzichtbaarlandschap.be
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
À Ostende
Passage obligé chez Cargo Summerbar, abreuvoir estival où accompagner breuvages avec ou sans alcool de propositions gourmandes parfaites pour étancher la faim. Ici, on se régale, et l’ambiance ultrafestive contribue à en faire un endroit aussi prisé des locaux que des touristes.
Jusqu’au 31 août, 18, Archimedesstraat. cargo-summerbar.be
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
À Nieuport
A la mi-août, on met les voiles en direction de Nieuport, qui accueillera une étape iodée du foodtruck festival HAP. Un rendez-vous gourmand, certes, mais aussi culturel puisque la programmation comporte également une série de concerts, DJ sets et autres animations pensées pour les mini-gourmets. Leopold II Park.
Du 15 au 18 août, hapfestival.be
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici