La côte attend un afflux de visiteurs ce week-end du 15 août

cote belge
© Getty images

La côte attend beaucoup de visiteurs pour le week-end prolongé à venir. Selon les chiffres de l’office du tourisme de Flandre occidentale Westtoer, le taux d’occupation moyen des hôtels pour le week-end à venir se situe entre 85% et 90%. Le week-end dernier a été le meilleur week-end de l’été pour le tourisme côtier.

Le taux d’occupation moyen des hôtels pour le week-end à venir atteint 90%, avec un pic de 95% pour les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche. On attend également un grand nombre de touristes d’un jour et de résidents secondaires.

La SNCB mettra en outre en service des trains supplémentaires à destination et en provenance de la côte. Après une deuxième quinzaine de juillet moins bonne, ce regain d’activité est le bienvenu pour le tourisme côtier. Le week-end dernier, le secteur touristique balnéaire a enregistré son meilleur week-end de l’été jusqu’à présent, en partie grâce au beau temps.

Quelque 480.000 nuitées touristiques ont été enregistrées, soit 2% de plus que le week-end du 21 juillet. Dans les hôtels, le taux d’occupation moyen se situait entre 85% et 90%. Au cours des deux jours du week-end, 330.000 touristes d’un jour se sont rendus au littoral. Ces lundi 11 et mardi 12 août, de nombreux touristes d’un jour se sont également rendus sur la côte pour trouver un peu de fraîcheur face aux températures tropicales. Lundi, ils étaient 110.000 et mardi, 130.000.

Partner Content