La meilleure plage d’Europe se trouve à… Tenerife !

Las Teresitas, à Tenerife
Las Teresitas, à Tenerife © DR
Nicolas Balmet
Nicolas Balmet Journaliste

C’est un classement très sérieux qui le dit : Tenerife abrite la meilleure plage d’Europe. Avec son sable fin et son charme tropical, Las Teresitas a de quoi séduire n’importe quel vacancier… à tout moment de l’année.

Vous allez nous dire : ce genre de classement, on en voit passer tous les six mois. Et les résultats ne sont jamais les mêmes. On ne peut pas vous donner tort. Néanmoins, parfois, ces classements ont l’art de nous ouvrir les portes d’endroits insoupçonnés et de pépites dont nous n’avions jamais entendu parler. C’est le cas de Las Teresitas, cette magnifique plage de sable fin qui vient d’être élue « meilleure plage d’Europe » par la plateforme de voyage Omio.

Une étendue d’eau paisible pour rassurer les petits et les grands baigneurs. @Luis Goncalves

L’attrait de l’eau

Située aux portes de la ville de Santa Cruz, cette plage longue d’un kilomètre et demi possède une caractéristique : son sable a été importé du Sahara durant les années 1970. De quoi lui donner un caractère tropical pour le moins unique. Bordée de palmiers, elle se prolonge sur des eaux cristallines qui, grâce à la présence d’un brise-lames, protège les baigneurs des courants. Un havre de quiétude avec de vastes zones aquatiques où les enfants « ont pieds », ce qui a le don de rassurer les parents.

Le classement a notamment été établi selon le coût du transat. @DR

Des commodités idéales

Autres atouts qui ont permis à Las Teresitas d’atteindre le sommet du classement : un grand parking, des arbres qui permettent de passer des moments à l’ombre, la présence de toilettes propres et de vestiaires, mais aussi une belle offre de « chiringuitos », ces bars de plage confortables qui permettent de déguster des tapas ou des boissons fraîches à toute heure. Sur une île jouissant de plus de 300 jours de soleil par an, ce sont évidemment des arguments précieux…  

Transats et boissons pas chères

Notons également que le classement Omio a été établi en fonction du rapport qualité-prix des infrastructures. Traduction : la plage de Las Teresitas n’oblige pas ses visiteurs à casser leur tirelire pour manger une glace, louer une chaise longue, s’offrir une bière ou même trouver un hôtel pas trop onéreux dans les parages. C’est ce qu’on appelle une plage qui a tout pour plaire.

Derrière, les jolis décors de l’île volcanique. @DR

Les plages européennes qui en jettent

Les autres étendues de sable qui, en Europe, valent particulièrement le détour selon Omio ? Voici celles qui complètent le top 10 :

  • Playa de Las Canteras, sur l’île de Gran Canaria (Espagne)
  • Kleopatra Beach, à Alanya (Turquie)
  • Yahsi Beach, à Bodrum (Turquie)
  • Playa de La Concha, au Pays Basque (Espagne)
  • Spiaggia di Sansone, à Elba (Italie)
  • Long Beach, à Ulcinj (Albanie)
  • Plage de Warnemünde, à Warnemünde (Allemagne)
  • Falésia Beach, en Algarve (Portugal)
  • Praia Grande de Porto Covo, à Porto Covo (Portugal)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire