Skywalk Willingen allemagne
© DR

Le spectaculaire Skywalk Willingen, nouveau plus long pont suspendu d’Allemagne

Mare Hotterbeekx
Mare Hotterbeekx Journaliste Knack Weekend

L’Allemagne s’est dotée d’une nouvelle attraction pédestre: le Skywalk Willingen. Ce pont suspendu s’étire entre deux sommets montagneux et mesure pas moins de 665 mètres de long, un record dans le pays. Sa traversée permet aux promeneurs de profiter de vues grandioses.

Construit dans le style tibétain, ce pont suspendu a un impact minimal sur l’environnement environnant. Ici, pas de hauts piliers de soutien, ce qui permet au pont d’osciller librement au-dessus de la vallée. Idéal pour les randonneurs qui veulent profiter de la vue panoramique sur les forêts environnantes, un peu moins idyllique pour ceux qui souffrent du vertige.

Le point de départ pour une promenade près du pont est l’Ettelsberg, connu pour son immense zone de haute lande protégée. Un sentier vous mène au Skywalk. Le pont débute au beau milieu de la nature, à mi-chemin, où l’on peut apercevoir le paysage montagneux à des kilomètres.

Le pont n’est accessible qu’aux marcheurs. Les cyclistes, les poussettes, les fauteuils roulants et les animaux domestiques ne sont pas autorisés. Un maximum de 750 visiteurs peut traverser le pont en même temps. La vitesse du vent dans la région est également surveillée en permanence pour assurer la sécurité.

Infos, billets et heures d’ouverture via skywalk-willingen.de

Lire aussi: La piste cyclable Pédaler dans les arbres en Belgique remporte le prestigieux Dezeen Awards 2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content