Cinq commémorations qui vaudront le déplacement en 2018
La Nouvelle-Orléans fête son 300e anniversaire. À La Nouvelle-Orléans ils sont doués pour faire la fête, mais cette année, ils organisent un nombre impressionnant de concerts, de feux d’artifice et de festivités.
Il y a 200 ans, l’écrivaine britannique Emily Brontë naissait à Thornton, dans le Yorkshire de l’ouest. Pour que anniversaire soit à la hauteur de son talent de la romancière, l’actrice Lily Cole jouera un rôle important lors de ces festivités.
Karl Marx naissait il y a 200 ans lui aussi. Pour célébrer cet anniversaire, la ville de Trèves (dans le land de Rhénanie Palatinat, au sud ouest de l’Allemagne) organise une exposition dans sa maison natale.
Il y a 100 ans, on fêtait la fin de la Première Guerre mondiale. La Belgique organise nombreux événements culturels, historiques et scientifiques, ainsi qu’une grande fête à Bruxelles l’armistice du 11 novembre 1918.
À Venise, le peintre de la Renaissance Le Tintoret est considéré comme un héros. La ville célèbre les 500 ans de sa naissance en organisant des visites guidées dans la ville et un week-end festif du 5 au 7 octobre.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici