Chaque semaine, notre rubrique W-Liste est l’occasion pour nous de compiler tout ce qui est neuf, qui buzze et qu’il ne faut surtout pas manquer. De Bruxelles à Baden-Baden en passant par Lille et Rome, suivez le guide, c’est irrésistible.
Mode, photographie mais aussi gourmandise: notre sélection est une ode au plaisir, ou plutôt aux plaisirs divers. Avec une attention toute particulière accordée à Bruxelles, qui semble décidément être la destination incontournable du moment. Voyez plutôt.
Brenners Park Hotel, Baden-Baden
Après une rénovation de deux ans, le Grand Hotel Brenners Park rouvre ses portes en Allemagne. Juste à temps pour la saison hivernale, quand l’envie de zénitude, de spa et d’une touche de luxe se fait particulièrement sentir. Au pied de la Forêt-Noire, au cœur de Baden-Baden, cet établissement 5-étoiles invite sans détour à la détente. Bains thermaux, carte de soins imposante avec programme de santé dédié, le tout entouré de lacs cristallins. Ici, le luxe s’écrit avec une majuscule.

Balzac Paris, Lille
La première boutique Balzac Paris à Lille s’étend sur pas moins de 500 mètres carrés. Fondée en 2014, la marque souhaite allier style et durabilité. Le leitmotiv ? L’imprimé léopard. Le fil rouge ? Que les produits soient fabriqués dans le respect de l’homme et de la nature. Magnifique, dans tous les sens du terme.
14-18, rue des Chats Bossus, à 59800 Lille. balzac-paris.com

Cartier & Myths, Rome
C’est un spectacle saisissant que de voir les plus beaux bijoux Cartier exposés parmi le marbre du Palazzo Nuovo à Rome. L’exposition met l’accent sur le lien historique entre la collection Cartier Heritage et l’Italie, et montre quels mythes et personnages ont servi d’inspiration. Des parfums sont utilisés pour offrir une expérience immersive.
Cartier & Myths jusqu’au 15 mars 2026 au Musée du Capitole, Palazzo Nuovo, à Rome. museicapitolini.org

Jacob Cohen, Anvers
La marque italienne de jeans Jacob Cohen a concrétisé son ambition de faire du denim un produit de luxe. La nouvelle boutique anversoise résume bien la philosophie de la marque, un décor minimaliste où le jean est mis à l’honneur.
53a, Huidevettersstraat, à 2000 Anvers. jacobcohen.com

Jean-Paul Lespagnard, Bruxelles
Cette année, la Ville de Bruxelles a confié au créateur Jean-Paul Lespagnard le soin de créer de nouveaux ornements pour le majestueux sapin de la Grand-Place. Le styliste liégeois a imaginé pas moins de 140 décors rendant hommage à la diversité de la capitale de l’Europe.
Jusqu’au 1er janvier 2026 dans le cadre des Plaisirs d’Hiver.

Saint Laurent, Paris
Le tout nouveau magasin phare Saint Laurent à Paris compte pas moins de trois étages, avec, selon la maison de couture, une « clarté sculpturale » constante. Traduisez : raffinement et simplicité, ponctués de pièces soigneusement choisies – comme une chaise longue de Paul Poiret ou une œuvre de Mark Bradford. Une expérience totale, avec un service irréprochable en guise de touche finale.
37, avenue Montaigne, à 75008 Paris. ysl.com

Off screen, Bruxelles
Patrick Hella, ancien directeur de casting, a eu l’idée de contacter des personnalités belges pour les inviter à poser un pied hors champ, là où leurs talents ne sont pas attendus. Une vingtaine d’artistes – Bouli Lanners, Natacha Régnier, Nadine Monfils… – exposent leurs œuvres à la galerie The K.
Du 12 décembre au 18 janvier 2026. The K art signatures, 33, quai des Péniches, à 1000 Bruxelles. thek-artsignatures.com

Knees to Chin, Bruxelles
Une huitième adresse voit le jour, à Etterbeek cette fois. Au menu : des rouleaux de printemps évidemment, mais pas que.
9, avenue des Celtes, à 1040 Bruxelles. kneestochin.com

Lire aussi :