Voici les destinations les plus sûres au monde en 2024 (en images)

L'Islande arrive en tête du classement des destinations les plus sûres au monde - Getty Images
L'Islande arrive en tête du classement des destinations les plus sûres au monde - Getty Images
Kathleen Wuyard-Jadot
Kathleen Wuyard-Jadot Journaliste

Entre guerres et conflits latents, grogne contre les touristes ou encore menace envers les esprits dissidents, le monde semble se rétrécir toujours un peu plus au gré des pays et villes qu’on préfère désormais éviter. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut rester cloitré chez soi, surtout pas, même, grâce à un nouvel indice épinglant les destinations les plus sûres au monde.

Pour parvenir à ce classement, le comparateur financier HelloSafe a établi son HelloSafe Index basé sur l’évaluation de 5 critères: les risques de catastrophes naturelles, le niveau de violence dans la société, l’implication dans des conflits armés, la qualité des infrastructures de santé et la militarisation du pays. De quoi établir le classement des destinations les plus sûres au monde en 2024, et permettre aux voyageurs anxieux de planifier leur prochaine échappée belle en toute sérénité.

Le top 10?

1. L’Islande

2. Singapour

3. Le Danemark

4. L’Autriche

5. La Suisse

6. La République Tchèque

7. La Slovénie

8. La Finlande

9. L’Irlande

10. La Hongrie

La Slovaquie, l’Estonie, le Portugal, la Norvège et l’Allemagne complètent, par ordre de « danger » croissant, le classement des 15 destinations les plus sûres au monde à l’heure actuelle.

Les Philippines et la Colombie, mauvaises élèves du classement

Et si vous préférez aborder la question dans l’autre sens, et savoir quelles destinations il vaut mieux éviter, ou du moins, visiter en faisant preuve de vigilance, sachez que les destinations les moins sûres d’après l’index HelloSafe sont les Philippines, en première position, suivies par la Colombie, le Mexique, l’Inde et la Russie.

Dans le Top 10 des destinations dangereuses, on retrouve également le Yémen, l’Indonésie, la Somalie, le Mozambique et le Pakistan.

Photos: Unsplash

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content