Ce pays détrône l’Italie au top des « plus beaux pays du monde »… Quid de la Belgique?
Les listes des destinations où aller, où vivre et lesquelles éviter se suivent et se ressemblent… ou pas. Un classement établi par le site de voyage Rough Guides livre un top 20 des plus beaux pays du monde.
Et le premier pourrait bien vous surprendre, selon l’expression consacrée. C’est en effet La Nouvelle-Zélande qui, selon les internautes, détrône l’Italie de la première marche du podium, en raison de ses « paysages époustouflants » très constrastés entre mer et montagne qui vont de pair avec « la beauté des gens et de la culture ». Ce n’est pas notre journaliste, qui a testé la randonnée au pays des kiwis, qui dira le contraire.
Pour établir sa liste des des plus beaux pays du monde, révélée dans un article datant de juin 2024, le site s’est basé sur les notes et opinions de ses voyageurs comparés aux avis d’experts du secteur. Il s’agira donc de prendre cette enquête avec des pincettes. En effet, nous ne disposons pas du nombre de personnes participantes ni de la méthodologie.
Cela étant, ce genre de classement reste sans surprise. On retrouve dans le top 5 et dans l’ordre: l’Italie, le Canada, la Suisse et la France en 5e position. Cette dernière y est aussi acclamée pour « ses paysages époustouflants » (décidément) et également très divers – les plus variés des pays de l’UE. Mais ce qui la distingue, c’est « le patrimoine culturel et l’amour des gens », selon les mots des utilisateurs de Rough Guides.
Quid de la Belgique? Sans surprise non plus (hélas), notre plat pays pourtant joli – certes pas à la hauteur de ses voisins européens côté « époustouflant » – n’est pas dans le top 20. Difficile de rivaliser avec les aurores boréales de l’Islande ou les chutes d’Iguazu de l’Argentine, respectivement aux 13e et 14e places du classement.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici