Dix pays où vous croiserez plus de locaux que de touristes (en images)
La Tanzanie compte 55,6 millions d’habitants. Le pays reçoit 1,28 million de touristes par an, ce qui ne représente que 2,31% de la population. Si Zanzibar, le parc national du Serengeti et le Kilimanjaro attirent beaucoup de monde, ailleurs dans le pays, il fait encore très calme.
La Papouasie-Nouvelle-Guinée reçoit moins de 200 000 touristes par an, ce qui représente 2,45% des huit millions d’habitants que compte le pays.
Tout comme la Tanzanie, le Kenya ne compte pas beaucoup de touristes par rapport à son nombre d’habitants. Il y a 48,4 millions d’habitants et 1,3 million de touristes par an.
L’Indonésie attire 1,5 million de touristes mais le pays compte des milliers d’îles et 261 millions d’habitants.
Il n’en a pas toujours été ainsi, mais ces dernières années, l’Égypte a attiré peu de touristes par rapport à son nombre d’habitants: 5,4 millions de touristes sur une population de 95,7 millions de personnes.
Le Mozambique est encore inconnu du grand public. Peuplé de 28,8 millions d’habitants, il n’accueille que 1,7 million de touristes. Le pays possède pourtant une côte magnifique.
Malgré une nature magnifique, une architecture splendide et une population très accueillante et aimable, l’Iran n’attire que 4,9 millions de touristes alors qu’il compte 80 millions d’habitants.
Ces dernières années, le tourisme est en plein essor en Colombie, mais le pays sud-américain n’accueille encore que 4 millions de touristes par an pour une population de 48,6 millions d’habitants.
Le Sri Lanka a le vent en poupe depuis quelques années, mais pour l’instant, il n’attire encore que 2,2 millions de touristes pour 21,2 millions d’habitants.
La Chine reçoit 141,8 millions de touristes par an, mais par rapport à une population de plus d’un milliard d’habitants, c’est peu.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici