Dix road trips époustouflants à programmer sur votre GPS
Voici l’un des plus beaux parcours de Norvège. Il passe par un archipel situé au nord du pays et constitué d’îles reliées entre elles par une incroyable série de ponts et de tunnels sous-marins. Falaises majestueuses et villages de pêcheurs parsèment votre trajet. En été, il est possible de voir des baleines. En hiver, des aurores boréales.
Vues sublimes de la côte sauvage de l’Irlande le long de la route côtière la plus longue du monde. Falaises abruptes, plaines sans fin où galopent les chevaux sauvages, châteaux abandonnés et ponts vertigineux sont au menu. Ce parcours sélectionne ici l’une des parties les plus marquantes d’un parcours qui fait en réalité 2.600 km de long. Avec comme point d’orgue les falaises de Moher.
Cette propose des vues à couper le souffle de la sauvage et spectaculaire côte de l’Irlande du Nord. Mais aussi la Chaussée des Géants et le château de Dunluce de Game of Thrones.
Ce road trip à travers le sud de l’Espagne permet de partir à la découverte de la riche histoire andalouse tout en traversant une grande diversité de paysages et deux parcs nationaux. Olé !
Un périple panoramique qui longe les rivages de la Corse et propose paysages uniques et villages médiévaux sur cette île où il y a 300 jours de soleil par an et plus de 200 plages bordant 1 000 km de côte…
Située dans une péninsule au sud de Naples, la côte amalfitaine s’étend de Salerne à Sorrente. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Connue pour ses impressionnantes routes en corniche et ses eaux bleues, cette route est considérée comme la plus belle route côtière d’Italie. En plus on n’est pas loin de Pompéi.
Road trip aventureux en 4×4 à travers l’Ai-Ai un parc national désert et sauvage du nord-ouest de l’Afrique du Sud, à la frontière avec la Namibie. Il est réputé pour ses peuplades autochtones, ses paysages lunaires, ses chaînes de montagnes et l’étrange brume qui envahit régulièrement les côtes. Mais aussi ses nombreux animaux sauvages.
Le trajet suit l’Eyre Highway qui va de Perth à Ceduna, traverse plaine désertique et offre des horizons sans fin. Pendant plus de 1900 km le paysage ne change pratiquement pas. Ce qui donne un côté hypnotique à ce road trip.
Aussi appelée Pacific Coastway, cette route est considérée comme l’une des plus belles routes du monde. Elle serpente le long de l’énigmatique côte Ouest de San Diego à San Francisco et présente des panoramas saisissant sur l’océan pacifique à chaque virage. Mais aussi vignobles et forêts de séquoias.
Ce road trip passe par une nature sauvage et offre des paysages de montagne spectaculaire. Il met en avant trois des joyaux de la Couronne canadienne : le parc national de Banff, le Lac Louise et le parc national de Jasper.Bref, les Rocheuses canadiennes.
La route serpente à travers la splendide nature belge et passe par quatre villes emblématiques des Ardennes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici