En images: 25 endroits à ne pas manquer en Angleterre
Ils font partie des thermes romains les mieux conservés du monde et sont entourés de magnifiques bâtiments du 18e et 19e siècle. Malheureusement, il est interdit de s’y baigner.
Une partie de la côte britannique intacte dominée de falaises crayeuses qui abritent des pâturages étendus.
Non seulement, cette université, la plus ancienne du Royaume-Uni, figure parmi les meilleures du monde mais en plus elle possède un campus magnifique.
Au début du 20 siècle, des Chinois y ont ouvert des magasins pour les marins chinois. Les meilleurs restaurants chinois se trouvent toujours ici.
Ce projet a été réalisé sous le signe du développement durable. On y trouve de magnifiques jardins, des oeuvres d’art et régulièrement l’endroit abrite des événements musicaux. Ludique et interactif, le projet explique tout ce qu’il faut savoir sur le développement durable.
Aux 18e et 19e siècles, la ville marchande maritime de Liverpool jouait un rôle important dans le transport d’esclaves et d’émigrés vers les États-Unis. À présent, on y utilise les techniques portuaires et les moyens de transport les plus modernes. Les beaux bâtiments historiques abritent notamment des musées.
L’empereur romain Hadrien a fait construire ce mur de défense en l’an 122. Une grande partie du mur est toujours debout.
Ce beau château date du 11e siècle. Il est magnifiquement situé le long de la rivière Wear et en face de la cathédrale Durham. Aujourd’hui, il fait partie de l’université, mais il y a moyen de le visiter en compagnie d’un guide.
Les Malvern Hills sont une chaîne de collines dans le Worcestershire, le Herefordshire et le Gloucestershire. Elles abritent les plus vieux rochers du Royaume-Uni et offrent une vue magnifique sur la vallée.
Une magnifique cathédrale construite au 14e siècle pourvue de vitraux médiévaux tels que la Five Sisters Window de 16 mètres de long.
Cet observatoire de Greenwich Park a joué un rôle important dans l’histoire de la navigation et de l’astronomie. À l’heure actuelle, c’est surtout une attraction touristique.
Le quartier de Soho est indissociablement lié aux divertissements et aux sorties: boutiques extraordinaires, restaurants, comédies musicales, stand-up, etc…
Une région magnifique du nord-est de l’Angleterre couverte de montagnes, d’innombrables lacs et de forêts. Ce n’est pas pour rien que les poètes comme William Wordsworth y trouvèrent de l’inspiration pour leurs poèmes romantiques.
Grande église gothique où les rois et reines britanniques sont couronnés et enterrés.
Ouvert en 1759, ce musée possède environ huit millions d’objets venus des quatre coins du monde. Le but du musée est de perpétuer la mémoire de l’histoire et de la culture humaine.
William Shakespeare est né à Stratford-upon-Avon. la ville n’a pratiquement pas changé depuis et ravira les amateurs du dramaturge, mais pas seulement eux.
Construit en 1068 par Guillaume le Conquérant, ce château a dû être reconstruit au 12e siècle. Le célèbre architecte de jardins Capability Brown a dessiné les jardins au 18e siècle.
Le point le plus austral de l’Angleterre.
La Française Marie Tussaud a ouvert son premier musée de cire en 1835 à Londres. Entre-temps, il y a une vingtaine de musées de statues de cire dans le monde.
Construit en 1078, le château est situé au coeur de Londres sur la rive de la Tamise. Au fil des siècles, il a fait office de forteresse, de palais royal, de prison, d’arsenal et de musée.
L’édifice chrétien le plus important d’Angleterre où le célèbre archevêque Thomas Beckett a été assassiné.
Les Cotswolds sont une châine de collines située au sud-ouest de l’Angleterre. Le paysage magnifique abrite de charmants villages et villes.
Stonehenge figure parmi les curiosités les plus célèbres du monde. Le site mégalithique date probablement de la période entre 2400 et 2200 avant Jésus-Christ.
Une partie de la côte du sud de l’Angleterre célèbre pour ses falaises abruptes et sa géologie particulière. On y également trouvé beaucoup de fossiles de toutes sortes d’animaux.
Riche d’une collection d’environ 70 millions d’objets, ce musée fait partie des plus grands musées d’histoire naturelle du monde. Le bâtiment à lui seul vaut déjà la visite. En plus, l’entrée est gratuite (sauf pour certaines expositions temporaires).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici