En images: Les plus belles promenades côtières
Cette promenade de 36 kilomètres est assez dure, mais la vue est magnifique en permanence. Il vous faut camper sur le chemin.
Cette route de 40 kilomètres de long traverse une des parties les plus inaccessibles d’Afrique du Sud. La route est très diverse et longe des plages calmes, des lacs clairs, des savanes et des marais. Il y a différentes manières de faire la promenade.
Une route de 200 kilomètres autour de l’île d’Anglesey au nord du Pays de Galles. C’est une partie du Wales Coastal Path qui fait 1400 kilomètres de long. La plus grande partie de la promenade longe la côte.
La Voie lycienne fait 400 kilomètres de long et traverse une région montagneuse sauvage. Les paysages sont très variés, mais partout aussi impressionnants.
Différents sentiers relient les cinq villages colorés de Cinque Terre construits contre les rochers.
Le GR 34 est une route de 1700 kilomètres de long qui longe toute la côte de Bretagne.
Une promenade de 299 kilomètres où l’on est obligé de faire 20 à 30 kilomètres par jour, car c’est la distance qui sépare les possibilités de logements. On traverse quelques-unes des plus belles régions du Royaume-Uni.
Une promenade magnifique de 400 kilomètres le long de la côte calme de l’Alentejo au Portugal. C’est l’une des deux variantes de la Rota Vicentia. On peut également opter pour une route à l’intérieur du pays, le Chemin historique.
Un pèlerinage de 200 kilomètres qui longe des dunes, des plages, des forts, des bois, des villages de pêcheurs et des phares en Galice au nord de l’Espagne.
Cette route de 360 kilomètres relie Rome à Saint-Jacques de Compostelle par la côte de Ligurie.
Une promenade de 75 kilomètres de long dans la réserve du parc national Pacific Rim sur l’Île de Vancouver.
L’Île de Vancouver: une côte sauvage connue pour ses baies magnifiques, ses parties de forêt vierge, et ses rochers escarpés. La route a souvent été qualifiée de plus belle du monde.
Cette randonnée de 51 kilomètres longe les plages dorées de l’Île du Sud en Nouvelle-Zélande.
Aux Pays-Bas, il y a moyen de parcourir les 700 kilomètres de côte. Les paysages ne sont peut-être pas aussi spectaculaires que les autres promenades, mais la randonnée est très agréable. On peut évidemment en faire aussi qu’une partie.
Soixante kilomètres séparent Tulum d’Allen. La promenade permet de découvrir une partie magnifique et intacte du Mexique.
En Belgique aussi, il y a moyen de faire de belles promenades le long de la côte: de La Panne à Knokke-Heist. Le balisage permet de se repérer facilement.
Une promenade de 129 kilomètres de long à travers les forêts suédoises, les montagnes et la côte sauvage. Les promeneurs bénéficient également d’une vue magnifique sur les lacs limpides.
La côte de l’état doré, qui fait presque 2000 kilomètres de long, possède un réseau de promenades côtières.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici