Escapade sportive près de chez vous : trois hôtels pour cyclistes
![](https://img.static-rmg.be/a/view/q75/w680/h0/3975079/f0ec2577eff8cda710695f4db63aa82e-jpg.jpg)
La journaliste de voyage Veerle Helsen fait des voyages en voiture vers des destinations proches et recueille des conseils de voyage pour le présent ou l’avenir proche. Cette semaine : les hôtels pour cyclistes.
1. Café et compagnie
Le Coffee Ride est un lieu de brunch, un café et un hôtel pour cyclistes à Coo, au coeur des Ardennes. Sur le site, vous pouvez télécharger différents itinéraires, chaque fois largement documentés par des photos. Jeroen van Schelven, ancien pro du Lotto-Bodysol, dirige Le Coffee Ride avec sa femme Rachel. Le couple a également lancé sa propre ligne de vêtements de cyclisme et Jeroen réalise le podcast The Creative Cyclist, dans lequel il rencontre des cyclistes connus et moins connus.
À partir de 75 euros par nuit pour une chambre double, Instagram @le_coffee_ride, il est cependant fermé pendant le confinement, lecoffeeride.cc
2. Formule peloton
Panache est un nouvel hôtel de Bike & Sleep, une organisation belge spécialisée dans le domaine qui propose désormais deux adresses pour les amoureux des vélos. Panache se trouve à La Roche-en-Ardenne et propose d’organiser des vacances à vélo sur mesure.
Ainsi, lorsque vous faites votre réservation, vous ne spécifiez pas seulement le nombre de jours, mais aussi le nombre de vélos que vous souhaitez louer. E-bike, VTT ou vélo de route confortable : l’offre est large et ce n’est pas un hasard, car le gérant Peter Luyten tient un magasin de vélos à Westerlo. L’hôtel dispose également d’une formule « peloton » : louez toutes les chambres et venez avec votre bulle d’amis ou familiale.
À partir de 80 euros par nuit pour un studio pour deux, petit déjeuner compris, Il est possible d’annuler votre séjour jusqu’au jour de votre arrivée, bikesleep.be/panache.
3. Vive la Hollande
HUP se dit l’hôtel le plus sportif des Pays-Bas. Non seulement les chambres sont équipées de tables de ping-pong qui se révèle comme par magie et de filets de basket suspendus au-dessus des poubelles, mais vous pouvez également y jouer au mini-golf et au baby-foot, nager, jouer au squash et faire du fitness. Ou du vélo.
HUP se trouve à Mierlo, non loin d’Eindhoven. L’hôtel loue des vélos, prépare des paniers-repas et rassemble sur son site les plus beaux itinéraires de cyclisme et de VTT du Brabant batave. L’abri à vélos est couvert et l’hôtel dispose de points de recharge pour votre vélo électrique.
À partir de 88 euros par nuit en chambre double avec petit déjeuner et accès à toutes les installations sportives, ici aussi vous pouvez annuler votre séjour jusqu’au jour de votre arrivée, hup.eu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici