Huit étonnantes piscines en plein air
Faarborg Harbour Bath l’a remporté dans la catégorie « Urban Development » pour sa station balnéaire lors des premiers European Architecture Awards, une initiative commune d’Archi-Europe, la plus importante fédération européenne des architectes, et de Realty, le salon des professionnels du secteur immobilier. Il couronne les meilleurs projets architecturaux neufs d’Europe, dans une large variété de secteurs, de l’immobilier commercial à la logistique en passant par les développements urbains, le marché résidentiel ou le secteur des soins de santé. En tout, 327 candidatures provenant de 32 pays ont été reçues par les organisateurs.
Faarborg Harbour Bath
Tel un serpent il s’enroule dans la mer Baltique. Les bains de Kastrup ne sont pas vraiment une piscine. Plus une structure qui baigne dans les flots avec une architecture aussi unique que spectaculaire. Le tout est relié au rivage par une passerelle en bois.
Les bains de Kastrup
Les bains de Kastrup
Les bains de Kastrup
La piscine Badeschiff, cargo flottant de 32 mètres sur la Spree. Elle est aussi ouverte en hiver, mais couverte du coup.
Un bassin troglodyte qui semble ne faire plus qu’un avec la mer en cas de tempête. Sydney possède plusieurs piscines de ce type, mais la plus belle se trouve à Bondi Beach. L’Icebergs Rock Pool propose aussi pataugeoire et buvette. Le tout dans un cadre superbe.
Icebergs Rock Pool
Les piscines de Sea Point Pavillon qui longent l’océan sont dans le style Art déco et composent un immense complexe aquatique avec piscines à débordement. Vous aurez peu de chance d’y être seul, mais la vue vaut assurément le détour. En plus, l’eau y est dix degrés plus chaude que l’Atlantique.
Les piscines de Sea Point Pavillon
L’olympique Brockwell Lido est un des rares bassins en plein air de la capitale britannique. C’est aussi une piscine Art déco et classée.
L’olympique Brockwell Lido
On y retrouve le premier étang de baignade biologique de Belgique. La nouvelle piscine biologique a été construite non loin de l’ancienne, sur une surface de 1.150 m2. Elle est d’une contenance de quelque 2.200 mètres cubes. Elle est composée de quatre bassins en plein air pour la baignade, présentant différentes profondeurs. La piscine pourra accueillir quelque 420 baigneurs par jour à partir de ce samedi 29 avril. Une zone spéciale est dédiée à la plongée. L’eau de cet étang de nage est épurée de manière totalement écologique, sans chlore ni autres produits chimiques, grâce à un processus reproduisant en circuit fermé, sans grosse machinerie, le cycle naturel d’un milieu vivant.
La piscine biologique de Dour
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici