L’aéroport JFK détient le record des plus longues files d’attente à la douane

© Reuters
Caroline Lallemand
Caroline Lallemand Journaliste

L’aéroport new-yorkais JFK détient un record aux Etats-Unis, il est l’aéroport qui fait le plus attendre ses voyageurs internationaux à leur arrivée sur le sol us.

Selon une étude réalisée par Global Gateway Alliance (GGA), le temps moyen d’attente à la douane new-yorkaise de l’aéroport international JFK est de 36 minutes, une moyenne qui a augmenté de 8 minutes en seulement une année. L’augmentation s’explique en partie par la réduction du nombre de douaniers, selon GGA, un groupe qui veut améliorer le service rendu aux usagers dans les aéroports.

Le terminal des arrivées de JFK a accueilli environ 3,2 millions de personnes cette année. Plus de 1,7 million de voyageurs ont dû patienter plus d’une demi-heure, un chiffre qui a augmenté de plus de 50% en un an. A Newark, l’autre aéroport international de la Grosse Pomme situé dans l’état voisin du New Jersey voisin, les voyageurs étrangers doivent patienter 22 minutes en moyenne, contre 19 en 2012, selon le site French Morning.

Selon GGA, les passagers débarquant à Miami doivent attendre en moyenne 31 minutes (contre 26 en 2012). A San Francisco, ils passent en moyenne 25 minutes à la douane, contre 23 en 2012; 12 en 2013 contre 11 en 2012 à Los Angeles (LAX). Atlanta est le seul aéroport à avoir réduit ses temps d’attente si l’on en croit l’étude: ils passent de 16 à 12 minutes, peut-on lire sur le site d’information en ligne French Morning.

Ca.L

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content