Les 10 régions à visiter en 2018 selon le Lonely Planet
Il n’y a pas si longtemps, Belfast semblait une ville occupée et les conflits religieux dominaient la vie quotidienne. Cependant, cette époque est révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, on va d’un quartier branché à un autre et on trouve sans problèmes restos, bars et boutiques. Le Musée Titanic attire beaucoup de monde.
Tout près de Belfast, on trouve la Chaussée des Géants avec ses formations de rochers et ses vues magnifiques.
Il y a peu d’endroits aussi fantastiques pour les aventuriers que l’Alaska: les journées d’été sans fin, les baleines qui nagent gracieusement, la rencontre d’un grizzly ou d’un élan, la glace bleue des glaciers. Les voyageurs découvriront également pourquoi les chercheurs d’or venaient chercheur leur bonheur ici.
Les Alpes juliennes n’ont rien à envier aux Alpes françaises ou suisses: elles sont tout aussi belles, mais il y fait beaucoup plus calme. Les deux-tiers de la région sont protégés grâce au parc national de Triglav qui permet de ne pas trop construire et de développer.
La Provence et Côte d’Azur dans le Midi de France attirent le plus de touristes. Aussi est-il temps de braquer les projecteurs sur le Languedoc-Roussillon. La région a tout ce qui rend le sud de la France si attrayant et possède en outre une gastronomie délicieuse, de bons vins et bientôt deux nouveaux musées.
Située un peu au sud des pôles d’attraction touristiques que sont Osaka et Kyoto, Kii Peninsula abrite tout ce qui fait la particularité du Japon: sanctuaires Shinto séculaires, temples bouddhistes, sources d’eau chaude, nature magnifique, culture traditionnelle et peu de touristes.
Jusqu’à présent, ces sept îles au large de l’Italie du Sud ont toujours été un peu délaissées, mais leur situation magnifiques en mer Tyrrhénienne, les paysages volcaniques et les plages noires devraient rapidement changer cela.
Il y a une autre raison de se rendre dans le Sud des États-Unis: en 2018, la Nouvelle-Orléans fêtera ses trois cent ans, un anniversaire dont les festivités s’écheleronneront sur un an.
En 2018, il y aura cinquante ans que Martin Luther King a été assassiné. Pour l’occasion, sa maison natale à Atlanta sera restaurée et le motel où il a été assassiné – à présent le National Civil Rights Museum – planifie des activités toute l’année.
Montgomery en Alabama accueillera bientôt un Memorial to Peace and Justice, une oeuvre d’art impressionnante destinée à commémorer les victimes des lynchages dans le sud des États-Unis.
Si vous aimez les hautes montagnes, les paysages magnifiques, les cloîtres mystérieux et les petits sentiers, cette région spectaculaire d’Inde est faite pour vous. La région attire encore peu de visiteurs parce que la plupart des touristes se rendent au Ladakh qui est beaucoup plus connu.
Le paradis tropical de Bahia est la ville natale de la culture afro-brésilienne. Aujourd’hui, cette région pourvue de plages magnifiques, de cascades et du Parque Nacional da Chapada Diamantina est plus accessible aux touristes parce que la capitale de Salvador a été renouvelée.
Ce parc national n’est pas encore très connu des touristes, mais cela risque de changer au cours des prochaines années. Les facilités et les aménagements sont développés et améliorés. N’hésitez pas à visiter ce parc de 1375 mètres carrés pourvue d’îles montagneuses et de forêts traversé de rivières turquoises avant qu’il y ait trop de monde.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici